Gremlins 3 devrait bien voir le jour

Gremlins 3 devrait bien voir le jour©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 6 décembre

Des années qu'on en parle sans que rien ne semble véritablement avancer du côté de Warner Bros. Mais le héros des deux premiers volets, Zach Galligan, l'assure : "Gremlins 3" est toujours dans les tuyaux et devrait bel et bien voir le jour.

Vingt-six ans après leur dernière aventure sur grand écran, les célèbres Mogwai pourraient bien revenir sur le devant de la scène. Malgré le peu d'informations circulant à propos du projet, "Gremlins 3" semble, en effet, toujours au programme de la Warner à plus ou moins long terme. Zach Galligan, qui prêtait ses traits à Billy Peltzer dans les deux premiers films de Joe Dante, s'est longuement confié sur la question lors d'un entretien accordé à Bleeding Cool, confirmant une nouvelle fois qu'il ne s'agirait en aucun cas d'un reboot.

Chris Columbus de retour à bord

Il l'avait déjà promis il y a un an et a tenu à rassurer une fois de plus les fans aujourd'hui. "Il n'y aura jamais de remake, ni de reboot, mais seulement une suite", jure ainsi Zach Galligan. Et l'acteur d'en profiter pour faire un point sur ce qu'il sait du projet : "Je pense qu'on peut dire qu'il se passe avec 'Gremlins 3' la même chose que sur 'Gremlins 2'. Ce sont les mêmes personnes et ils ont tendance à travailler de la même manière. Il s'est passé beaucoup de temps, mais c'est Warner, Spielberg et Chris Columbus. Bon, Chris Columbus n'avait pas participé à 'Gremlins 2' - parce que de son propre aveu il ne croyait pas à une franchise. Je pense qu'il l'a regretté, mais il se disait 'un ça suffit'. Je crois qu'il se fichait de 'Gremlins 2' et de la direction prise par certains personnages, donc il a en quelque sorte repris le contrôle de force."

Visiblement animé par ce regret, Chris Columbus travaillerait donc depuis un moment "à fond sur 'Gremlins 3'", si l'on en croit le comédien qui précise que l'histoire "se déroule de nos jours", avec à la fois "des nouveaux et des anciens personnages - un peu à la manière du 'Réveil de la Force' je pense. Ce dont on est sûr, c'est qu'il y a un auteur à bord".

Et Galligan de conclure : "Warner Bros veut vraiment le faire, Chris Columbus aussi car il aimerait oublier l'épisode 'Gremlins 2' et Spielberg veut le faire j'imagine - parce que c'est Spielberg - donc pourquoi ne voudrait-il pas le faire ? Une fois qu'il aura trouvé le bon script, il peut y attacher son nom et se faire plein d'argent." Voilà qui a le mérite d'être clair.

 
0 commentaire - Gremlins 3 devrait bien voir le jour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]