Green Lantern : John Stewart, Hal Jordan et Guy Gardner réunis dans le reboot ?

Green Lantern : John Stewart, Hal Jordan et Guy Gardner réunis dans le reboot ?©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 juin

Alors que Marvel frappait un grand coup ce mardi soir en dévoilant le visage du nouveau Spider-Man, DC Comics se retrouve à son tour sous le feu des projecteurs aujourd'hui. En cause, une rumeur de taille concernant le reboot de Green Lantern à venir : Hal Jordan, John Stewart et Guy Gardner pourraient tous trois se partager l'affiche de ce nouveau long-métrage.

Bien que le film en question ne soit pas prévu sur nos écrans avant 2020, c'est un challenge de taille qui attend la Warner, qui espère réussir à remettre le super-héros au goût du jour malgré le flop de la première adaptation avec Ryan Reynolds en 2011. Et si l'on en croit Collider, le studio envisagerait d'adopter une approche radicalement différente du personnage cette fois-ci. Ainsi, le public pourrait se retrouver non pas face à un, mais face à trois Green Lantern dans les salles obscures d'après le site.

Jusqu'à présent, les spectateurs ont pu découvrir à l'écran Hal Jordan, qui reste probablement le plus populaire des Green Lantern. Mais en 2020, celui-ci pourrait être accompagné de deux de ses acolytes bien connus des fans de comics : John Stewart et Guy Gardner. Plutôt que de se focaliser sur un héros comme le font la plupart des autres adaptations de comics, ce reboot pourrait donc s'intéresser davantage au Green Lantern Corps. Par la suite, chaque nouvel épisode de la franchise continuerait dans cette logique en se centrant sur plusieurs Green Lantern, et jamais sur un seul.

Si le retour de Hal Jordan ne surprendra sans doute personne, l'arrivée de John Stewart à l'écran n'est pas une idée neuve pour autant. Dès l'annonce du reboot, beaucoup ont en effet imaginé l'ancien architecte se retrouver au coeur du récit. Nombreuses étaient d'ailleurs les rumeurs suggérant Idris Elba comme futur interprète. Un bruit de couloir qui n'a évidemment jamais été confirmé par la production. La possible implication de Guy Gardner en revanche, est une première. Ce dernier, engagé comme remplaçant de Hal Jordan, plonge dans le coma après qu'une puissante batterie lui explose au visage.

Evidemment, cette hypothèse reste à prendre avec les pincettes habituelles puisque le film, prévu pour 2020, n'en est qu'au tout début de son développement. Rien ne devrait donc être officialisé de sitôt. Néanmoins, on peut assez aisément parier sur le fait que la Warner n'attendra pas aussi longtemps avant de présenter son nouveau plan pour Green Lantern aux fans. Un (ou plusieurs) de ses interprètes pourrait notamment faire son apparition au sein de la Justice League, qui fera l'objet d'un film en deux parties respectivement prévues pour 2017 et 2019.

 
0 commentaire - Green Lantern : John Stewart, Hal Jordan et Guy Gardner réunis dans le reboot ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]