Grease : Olivia Newton-John réagit à la folle rumeur autour du film

Grease : Olivia Newton-John réagit à la folle rumeur autour du film©Acte Films, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 octobre

À chaque film culte son lot de théories plus ou moins douteuses. Et la comédie musicale "Grease" avec John Travolta et Olivia Newton-John ne fait pas exception à la règle. Son héroïne, récemment interviewée par AOL, a d'ailleurs eu l'occasion de réagir à une rumeur particulièrement surprenante.

Impossible de le nier : "Grease" fait partie de ces incontournables de la pop culture qui continue de faire fantasmer plusieurs générations de cinéphiles. Sortie en 1978, la comédie musicale de Randal Kleiser raconte l'histoire d'amour de Danny Zuko et Sandy Olsson, depuis leur rencontre pendant les vacances d'été jusqu'à leurs retrouvailles fortuites au lycée, entre bal de promo et courses de voitures. Le tout bien sûr, au rythme de titres aussi cultes que Summer Nights ou You're The One That I Want.

Une théorie bien sombre

Mais si le film semble, a priori, plutôt classique dans sa forme, certains fans ont élaboré une théorie assez sinistre qui pourrait bien complètement changer votre façon de le percevoir. Celle-ci veut en effet que Sandy, le personnage incarné par Olivia Newton-John, n'ait en fait jamais été sauvée de la noyade par Danny, aka John Travolta, comme le laissent supposer les paroles de Summer Nights. L'ensemble du long-métrage ne serait donc qu'une hallucination de Sandy alors que celle-ci serait plongée dans le coma. Et la scène finale dans laquelle la voiture de Sandy s'envole symboliserait son ascension au paradis.

Une comédie musicale zombiesque ?

Une théorie un brin tirée par les cheveux vous en conviendrez. Pourtant, cette hypothèse a généré un véritable buzz sur la toile, qui a fini par arriver jusqu'aux oreilles de la principale intéressée, Olivia Newton-John. Elle raconte : "J'ai ri. J'ai trouvé ça hilarant. J'ai trouvé ça génial que des gens parlent encore du film après toutes ces années. Et je me suis dit 'si c'est le cas, alors nous avons fait la première comédie musicale zombiesque et à ce titre, on a plutôt belle allure !"

"Grease" était-il finalement un film précurseur tentant subtilement de lancer un genre nouveau ? A priori, on en doute, même si l'idée d'y voir une comédie musicale zombiesque a effectivement de quoi faire sourire. Mais la comédienne elle, reste catégorique : "C'est si éloigné de la réalité car ce n'était pas du tout cela, mais je trouve que c'est une théorie hilarante". Difficile, en effet, de la contredire sur ce point !

 
0 commentaire - Grease : Olivia Newton-John réagit à la folle rumeur autour du film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]