Gravity : un nouvel Oscar pour Sandra Bullock ?

Gravity : un nouvel Oscar pour Sandra Bullock ?

Gravity

A lire aussi

publié le 21 octobre

Loué à l'unanimité par la presse, Gravity cartonne au box-office US depuis sa sortie. Leader du classement pour la troisième semaine consécutive, le film spatial d'Alfonso Cuaron s'est rapidement imposé comme l'un des films-évènements de 2013, en réussissant à mettre tout le monde d'accord. "Vous n'êtes pas obligés d'aimer la SF pour aimer Gravity", assurait un journaliste de Forbes et il avait bien raison. C'est d'ailleurs l'une des grandes forces du film.

Porté sur les seules épaules de George Clooney et Sandra Bullock , Gravity s'annonce d'ores et déjà comme un sérieux candidat à l'Oscar, et pourrait notamment offrir à sa comédienne vedette la deuxième statuette de sa carrière. Auréolée de l'Oscar de la meilleure actrice en 2010 pour le drame The Blind Side , inédit chez nous, Sandra Bullock semble en effet en bonne posture pour décrocher le fameux trophée. Grande habituée des comédies US (Miss Détective , La Proposition , All About Steve , Les Flingueuses ), l'actrice prouve une nouvelle fois, grâce au film d'Alfonso Cuaron, qu'elle possède bien d'autres cordes à son arc.

Trop souvent sous-estimée, Sandra Bullock livre ici une prestation bluffante qui en a déjà conquis plus d'un. Elle y incarne le docteur Ryan Stone, une brillante experte en ingénierie médicale, chargée d'accompagner l'astronaute chevronné Matt Kowalsky, qui effectue son dernier vol avant la retraite. Mais alors qu'il s'agit d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit, laissant Stone et Kowalsky livrés à eux-mêmes dans les profondeurs de l'univers. Et c'est à travers le regard de Ryan Stone, alias Sandra Bullock, que le cinéaste nous fait vivre cette terrifiante expérience immersive. Pour son premier film en 3D, l'actrice offre une performance à haute teneur émotionnelle qui vous prend aux tripes du début à la fin. Préparez-vous, Gravity débarque ce mercredi dans toute la France.

 

 
0 commentaire - Gravity : un nouvel Oscar pour Sandra Bullock ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]