Gravity, "meilleur film spatial de l'Histoire" selon James Cameron

Gravity, "meilleur film spatial de l'Histoire" selon James Cameron

Gravity

A lire aussi

publié le 5 septembre

Largement acclamé à l'issue de sa projection en ouverture de la 70è Mostra de Venise, Gravity est aussitôt devenu l'un des films les plus attendus du moment. Déjà couvert d'éloges par les journalistes du monde entier, le film d'Alfonso Cuarón vient en plus de recevoir les compliments d'un soutien de taille, James Cameron .

"J'ai été stupéfait, absolument terrassé par le film. Je pense que c'est la meilleure photographie de l'espace jamais vue, le meilleur film sur l'espace jamais réalisé. Je mourais d'envie de voir Gravity depuis un sacré bout de temps", explique-t-il notamment. "Ce qui est intéressant dans le film c'est la dimension humaine. Alfonso et Sandra travaillent main dans la main pour créer ce portrait limpide d'une femme qui se bat pour rester en vie dans cette apesanteur", poursuit le cinéaste avant de noter que "Sandra Bullock a su relever un véritable challenge dans Gravity". 

"Je pense que c'est vraiment important que le tout Hollywood se rende bien compte de ce qui a été accompli dans Gravity. Quand j'ai lu le scénario, j'ai réalisé à quel point il était difficile de tourner ce film et de retranscrire cette impression d'apesanteur. Je suis sûr que pour Alfonso, ainsi que pour le studio et toute l'équipe du film, ce fût un vrai parcours du combattant pour obtenir ce résultat. Mais Alfonso avait déjà en tête ce à quoi il voulait que ça ressemble, et ça se voit à l'écran", conclut le papa d'Avatar . Pour découvrir Gravity, il vous faudra encore patienter jusqu'au 23 octobre prochain.

 
0 commentaire - Gravity, "meilleur film spatial de l'Histoire" selon James Cameron
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]