Gravity : incohérent selon un astrophysicien, impressionnant pour Buzz Aldrin

Gravity : incohérent selon un astrophysicien, impressionnant pour Buzz Aldrin

Gravity

A lire aussi

publié le 9 octobre

Alors qu'il vient de battre plusieurs records au box-office US, Gravity fait actuellement l'objet de réactions variées de la part de spécialistes de l'espace. C'est d'abord l'astrophysicien américain Neil deGrasse Tyson qui s'est amusé à relever quelques incohérences du film d'Alfonso Cuaron .

Il s'interroge ainsi sur la raison pour laquelle les cheveux de Sandra Bullock ne flottent pas autour de son visage alors qu'il n'y a pas de gravité. De même, il remarque que les débris de satellite se déplacent ici d'est en ouest alors que ça devrait être l'inverse. Toutefois, au-delà de ces quelques touches d'humour, l'astrophysicien ne manque pas de rassurer les cinéphiles et d'expliquer qu'il a beaucoup apprécié le film.

Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune, a quant à lui réagi à Gravity avec un enthousiasme évident : "J'ai été impressionné par la manière dont les scènes en gravité zéro ont été réalisées. Quand les personnages se déplacent dans la station spatiale, c'est exactement comme je l'ai vécu dans la réalité". Gravity, considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs films de l'année, sortira dans l'Hexagone le 23 octobre prochain.

 
0 commentaire - Gravity : incohérent selon un astrophysicien, impressionnant pour Buzz Aldrin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]