Gravity bat des records au box-office US !

Gravity bat des records au box-office US !

Gravity

A lire aussi

publié le 7 octobre

Alors qu'il est attendu chez nous pour le 23 octobre prochain, Gravity vient de réaliser un week-end de sortie exceptionnel aux États-Unis. Avec pas moins de 55,5 millions de billets verts récoltés pour son premier week-end d'exploitation, le chef-d'oeuvre d'Alfonso Cuarón cumule déjà plusieurs records à son actif, et pas des moindres.

Meilleur démarrage pour un film sorti en octobre aux USA (détenu jusqu'alors par les 52,5 millions de dollars de Paranormal Activity 3), meilleur démarrage pour un film avec George Clooney (battant ainsi les 42,8 millions de Batman et Robin en 1997) mais aussi meilleur démarrage pour un film avec Sandra Bullock (qui écrase les 39,1 millions des Flingueuses ) et meilleur démarrage pour un film en IMAX sorti en octobre, rien que ça ! Une chose est sûre, le raz-de-marée Gravity a bel et bien eu lieu.

L'aventure spatiale de Cuarón a ainsi facilement détrôné Tempête de boulettes géantes 2 qui récolte 21,5 millions de dollars pour son deuxième week-end d'exploitation outre-Atlantique. Deadline rapporte par ailleurs que le public semble avoir été largement conquis par le film, ce qui devrait en outre lui permettre de bénéficier d'un excellent bouche à oreille. Rendez-vous dès le 23 octobre prochain dans les salles obscures...

 
0 commentaire - Gravity bat des records au box-office US !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]