Gran Turismo adapté par le réalisateur de Tron et Oblivion ?

Gran Turismo adapté par le réalisateur de Tron et Oblivion ?

Joseph Kosinski

A lire aussi

publié le 3 mars

Annoncée fin 2013, l'adaptation sur grand écran du jeu vidéo Gran Turismo semblait tombée aux oubliettes jusqu'à aujourd'hui. On apprend en effet que Sony planche toujours sur le sujet et pourrait même avoir trouvé son réalisateur en la personne de Joseph Kosinski.

D'après le Hollywood Reporter, le réalisateur de Tron l'héritage et d'Oblivion aurait signé pour s'atteler au projet. L'occasion pour le cinéaste de poursuivre sa carrière dans un registre qu'il connaît bien, l'action, tout en renouant avec l'univers du jeu vidéo qu'il a cotoyé à ses débuts. Les courses de bolides de Gran Turismo devraient en outre lui permettre d'innover encore une fois au niveau visuel, lui qui avait déjà épaté le public en 2011 avec sa suite de Tron. Joseph Kosinski aurait par ailleurs été appelé en renfort à l'écriture du projet pour retravailler la première version du script signée Alex Tse (Watchmen).

Aucun détail concernant le scénario à proprement parler n'a été dévoilé pour l'instant. On sait seulement que le film s'inspirera de la célèbre franchise vidéoludique de courses de voitures. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Kosinski fait part de son intérêt pour le milieu automobile. Le cinéaste fût en effet un temps rattaché à la réalisation de Go Like Hell, dans lequel il souhaitait engager Brad Pitt et Tom Cruise pour mener la rivalité entre Ford et Ferrari à la fin des années 60. Un projet qui n'a finalement pas abouti. 

Ni planning de production ni date de sortie n'ont encore été annoncés pour Gran Turismo mais il est fort probable que Joseph Kosinski en fasse son prochain long-métrage, lui qui a un agenda plutôt ouvert en ce moment. D'autant qu'on imagine que Sony espère surfer sur le succès de la saga Fast and Furious et mettre en chantier rapidement cette adaptation. 

Crédit photo : DR

 
1 commentaire - Gran Turismo adapté par le réalisateur de Tron et Oblivion ?
  • avatar
    John-Doe -

    Comment peut-on adapter au cinéma un jeu qui n'a pas d'histoire, de personnage, un pur jeu de simulation ?
    Ca n'a rien d'un Need For Speed.
    En dehors du titre qui est hyper accrocheur, et surfer sur le succès du jeu, je ne vois pas l'intérêt.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]