Godzilla : en attendant la sortie

Godzilla : en attendant la sortie

Godzilla

A lire aussi

publié le 27 décembre

Le 14 mai prochain sortira un nouveau Godzilla, signé Gareth Edwards, le réalisateur de Monsters. À cette occasion, sa maison de production, la Toho, propose un site dédié au monstre vert.

Ce dernier film s'impose comme une renaissance épique de Godzilla et narre l'aventure spectaculaire du monstre le plus célèbre au monde face à des créatures malveillantes, nées de l'arrogance scientifique des hommes et menaçant l'humanité. Si Gareth Edwards s'occupe de réaliser ce film à mi-chemin entre science-fiction, action et thriller, le monstre doit la vie à la production japonaise Toho. En effet, sous l'égide de cette maison, Tomoyuki Tanaka inventa la créature en 1954 et révolutionna ainsi le genre des Kaijû, les films de monstres géants. Son nom vient de Gojira, la combinaison de Gorira signifiant gorille et Kujira signifiant baleine, l'animal résidant d'un croisement de ces deux animaux.

Le film de 2014 met en scène Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Juliette Binoche, Bryan Cranston etDavid Strathairn, et possède un trailer mettant l'eau à la bouche. Il faut dire que ce Godzilla fait d'ores et déjà partie des blockbusters les plus attendus de 2014. Or, pour rendre cette attente plus "supportable" et pour fêter cette sortie prochaine, la Toho met en ligne un site web dédié : Godzilla.jp. Ce dernier permet à l'internaute de se glisser dans la peau du monstre, le temps d'un instant, et de détruire çà et là quelques villes. De plus, preuve du véritable phénomène, la Toho sort un livre, le Godzilla : Art of Destruction, révélant les secrets de fabrication d'un retour au cinéma.

Depuis maintenant 60 ans, Godzilla s'impose comme une industrie à lui seul : le monstre, en plus de détruire les villes, risque de terrasser ses concurrents le jour de sa sortie en salles.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Godzilla : en attendant la sortie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]