Godzilla 2 trouve son scénariste

Godzilla 2 trouve son scénariste

Godzilla

A lire aussi

publié le 19 septembre

En juin dernier, Godzilla a fait pas mal de grabuge au box-office : 200 millions de dollars de recettes aux États-Unis, 520 millions dans le monde entier et 1,3 million d'entrées en France, le tout agrémenté d'une critique clémente. Forts de ce succès, les studios Legendary Pictures et Warner Bros. ont officialisé la production d’une suite quelques semaines plus tard. Si Gareth Edwards a aussitôt été reconduit à la tête du projet, aucun nom n’avait été annoncé côté scénario. C’est désormais chose faite : c’est donc à Max Borenstein que reviendra à nouveau la tâche d’écrire l’intrigue de Godzilla 2, comme le rapporte Deadline. Autrement dit, pas de chamboulement du côté de l'équipe artistique.

La production renouvelle donc sa confiance en cet homme très demandé. En effet, Max Borenstein planchera prochainement sur le pilote de la série Minority Report commandé par la chaîne Fox, et sera également chargé d’écrire le scénario de Skull Island sur les origines de King Kong. Ce dernier film, qui aura pour tête d’affiche Tom Hiddleston, est également produit par Legendary. Un crossover autour de la rencontre entre les deux monstres serait-il en préparation ? Il y a peu de chance, le studio n’étant pas vraiment connu pour ses croisements d’univers, mais l’idée n’est pas à écarter.

Ce dont on est certain, c’est que Godzilla affrontera trois ennemis dans ce sequel, comme cela avait été annoncé lors du Comic Con de San Diego en août dernier : Rodan, Mothra et King Ghidora, autrement dit trois des plus gros monstres du cinéma japonais.

Étant donné l’emploi du temps chargé de Gareth Edwards, qui doit notamment réaliser un spin-off de Star Wars, la sortie de Godzilla 2 est programmée au 8 juillet 2018. Il faudra donc patienter quatre ans avant de connaître la suite des aventures destructrices du lézard géant.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Godzilla 2 trouve son scénariste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]