Godzilla 2 repoussé et King Kong vs Godzilla daté !

Godzilla 2 repoussé et King Kong vs Godzilla daté !©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 13 mai

La Warner peaufine son agenda. Après avoir officialisé en fin d'année dernière l'affrontement à venir entre King Kong et Godzilla d'ici 2020, le studio vient aujourd'hui de préciser son planning de sorties, en repoussant de plusieurs mois Godzilla 2, et en réservant un créneau au d'ores et déjà très attendu King Kong vs Godzilla.

Il faudra patienter un peu plus longtemps que prévu avant de revoir le mythique monstre japonais envahir de nouveau les salles obscures. Initialement annoncé pour le 8 juin 2018, Godzilla 2 ne sortira finalement pas avant le 22 mars 2019 sur les écrans américains, soit plus de neuf mois après sa date originelle et cinq ans après la relecture réalisée avec succès par Gareth Edwards. Sorti en 2014, Godzilla avait en effet reçu un accueil plutôt chaleureux de la part de la presse et rapporté plus de 529 millions de dollars dans le monde. Une suite avait donc en toute logique rapidement été envisagée par la production.

Et l'annonce du projet Kong : Skull Island, revenant sur les origines du roi des gorilles, avait aussitôt mis la puce à l'oreille des fans de gros monstres, qui rêvent de voir les deux créatures s'affronter dans un même film. L'officialisation par la Warner qu'un King Kong vs Godzilla était bien en préparation ne fut donc qu'une formalité. Le long-métrage possède désormais une date de sortie, fixée au 29 mai 2020 aux États-Unis. Et si l'on savait déjà que Gareth Edwards retrouverait son poste derrière la caméra de Godzilla 2, on se réjouit d'apprendre que le réalisateur devrait également officier à la mise en scène de cette bataille épique. D'ici là, on aura l'occasion de découvrir un peu plus son travail de cinéaste à partir du 14 décembre prochain avec Rogue One : A Star Wars Story, qui s'annonce comme un réjouissant mélange entre le film de guerre et de science fiction. On imagine qu'Edwards commencera à plancher sur Godzilla 2 dès qu'il en aura terminé avec la saga intergalactique.

 
0 commentaire - Godzilla 2 repoussé et King Kong vs Godzilla daté !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]