Godzilla 2 a trouvé son réalisateur !

Godzilla 2 a trouvé son réalisateur !©Warner Bros Entertainment Inc. & Legendary Pictures Productions LLC, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 janvier

Cette fois c'est officiel : on connaît le nom du réalisateur de "Godzilla 2". C'est Michael Dougherty, un spécialiste du cinéma d'épouvante, qui aura la lourde charge de succéder à Gareth Edwards derrière la caméra.

D'abord engagé pour s'atteler à l'écriture du projet, Michael Dougherty aura finalement beaucoup plus de poids dans la direction prise par la suite des aventures du célèbre monstre japonais, puisque Legendary Pictures et Warner Bros. viennent d'étendre son contrat à la mise en scène du long-métrage. Encore peu connu du grand public, le cinéaste s'est toutefois fait remarquer grâce à deux productions dans le genre horrifique : "Trick'r Treat" et "Krampus", tous deux sortis l'année dernière.

Un projet ambitieux

C'est donc un challenge de taille qui l'attend désormais avec "Godzilla 2 : King of Monsters", puisque rappelons que le précédent film consacré à la créature, signé Gareth Edwards en 2014, avait reçu un excellent accueil critique et rapporté plus de 529 millions de dollars dans le monde. Une sortie réussie qui avait d'ailleurs permis au studio de voir les choses en grand pour l'avenir de sa franchise, en prévoyant de regrouper, à terme, Godzilla et King Kong sur grand écran.

La major n'avait dès lors pas tardé à annoncer la mise en chantier du projet "Kong : Skull Island" sous l'égide de Jordan Vogt-Roberts, afin de remettre au goût du jour le légendaire gorille. Porté par Tom Hiddleston, Brie Larson et John Goodman, le film sortira chez nous le 8 mars prochain. On y suivra un groupe d'explorateurs s'aventurant au coeur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse, sans savoir qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong.

"Godzilla 2 : King of Monsters" est attendu dans les salles obscures pour le 22 mars 2019, tandis que l'affrontement de titans entre le monstre japonais et King Kong aura lieu à l'horizon du 29 mai 2020. Une rumeur voulait même qu'un "Godzilla 3" soit déjà d'actualité sous la houlette de Gareth Edwards. Tout un programme donc.

 
0 commentaire - Godzilla 2 a trouvé son réalisateur !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]