Gods of Egypt : Chadwick Boseman s'exprime sur la polémique autour du film

Gods of Egypt : Chadwick Boseman s'exprime sur la polémique autour du film©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 9 décembre

Il n'a suffit que d'une poignée d'affiches pour soulever une immense polémique. Il y a quelques semaines étaient en effet mis en ligne les premiers posters du péplum Gods of Egypt, prochain film d'Alex Proyas. Loin de ravir un public très attentif au moindre détail, la composition du casting avait beaucoup fait parler. La raison : le manque flagrant de diversité pour un film censé se dérouler dans l'Égypte ancienne. Chadwick Boseman, qui fait justement partie de la distribution, a récemment pris la parole pour dire ce qu'il pensait de cette polémique.

Le syndrome Exodus a donc encore frappé ! Tout juste un an après que Ridley Scott a été accusé de whitewashing (autrement dit le fait de caster des acteurs blancs dans la peau de personnages de couleur) pour son péplum avec Christian Bale, c'est au tour d'un de ses collègues hollywoodiens d'en subir les conséquences. Le studio Lionsgate et le réalisateur Alex Proyas ont donc rapidement pris la parole et se sont même excusés de ce manque de diversité, sans doute pour échapper au bashing qu'a connu Scott l'année dernière.

Au cours d'une interview accordée à GQ, Chadwick Boseman, qui incarne le roi Thoth dans le film, a choisi à son tour de réagir à la controverse : "Quand j'ai reçu le scénario, je me suis dit que cette critique allait apparaître, vraiment. Et je suis content que ce soit le cas parce qu'en fait, je suis d'accord. C'est pour ça que j'ai voulu le faire, pour voir une personne d'origine africaine jouer Thoth, le père des mathématiques, de l'astronomie, le dieu de la sagesse", ajoutant que "malheureusement, on ne fait pas des films qui rapportent 140 millions de dollars avec des personnes noires et bronzées."

Un constat plutôt pessimiste pour celui qui a créé pas mal d'émoi sur la Toile au lendemain de la mise en ligne de la première bande-annonce de Captain America : Civil War où il se dévoile en action dans son costume de Black Panther. Et justement, les aventures en solo de ce dernier, en salles en juillet 2018, devraient lui permettre de faire mentir ses propres propos. Du moins, c'est ce que l'on espère... En attendant, on pourra toujours découvrir l'acteur dans ce fameux Gods of Egypt le 6 avril 2016.

 
0 commentaire - Gods of Egypt : Chadwick Boseman s'exprime sur la polémique autour du film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]