Glenn Close et Gillian Anderson réunies pour Agatha Christie

Glenn Close et Gillian Anderson réunies pour Agatha Christie©Mok Yui/PA Photos/Rollins Chase/AFF, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 septembre

Agatha Christie ne manque pas d'inspirer les cinéastes. Alors que plusieurs projets inspirés de son oeuvre sont déjà en préparation, on apprend de Deadline que Glenn Close et Gillian Anderson plongeront elles aussi dans l'univers policier de la célèbre écrivaine, à l'occasion d'une prochaine adaptation de "La Maison biscornue".

C'est l'un des rares romans d'Agatha Christie à n'avoir encore jamais été transposé à l'écran. Du moins jusqu'à aujourd'hui. Le réalisateur français Gilles Paquet-Brenner, à qui l'on doit notamment "Elle s'appelait Sarah" ou plus récemment "Dark Places" avec Charlize Theron, est en effet en plein tournage à Londres d'un long-métrage directement inspiré de l'ouvrage. Pour l'occasion, le cinéaste s'est entouré d'une belle palette d'acteurs. Outre Glenn Close et Gillian Anderson, le film sera également porté par Max Irons ("The Riot Club") et Christina Hendricks ("Mad Men").

Publié en 1951, "Crooked House" ("La Maison biscornue" en VF) suit l'histoire de Charles Hayward, un détective privé chargé de résoudre le meurtre du grand-père de sa fiancée. Très vite, il comprend que personne n'est à l'abri des soupçons. Une fois n'est pas coutûme, ce roman est l'un des rares ouvrages de son auteure à ne pas impliquer Hercule Poirot ou Miss Marple.

De nombreuses adaptations en cours

Si le projet ne date pas d'hier - en 2011 déjà, une adaptation du roman avec Gemma Arterton et Julie Andrews était mise en chantier avant de tomber dans les oubliettes - notons que Gilles Paquet-Brenner est loin d'être le seul à s'intéresser à l'oeuvre d'Agatha Christie. La reine du polar continue en effet de fasciner les cinéastes 40 ans après sa disparition. En témoignent les nombreux projets en cours inspirés des différents romans de l'écrivaine à succès. Citons notamment "Le Crime de l'Orient-Express", qui fera prochainement l'objet d'une nouvelle adaptation sous la direction de Kenneth Branagh, ou encore "Témoin à charge", qu'envisage de mettre en scène le très demandé Ben Affleck.

 
0 commentaire - Glenn Close et Gillian Anderson réunies pour Agatha Christie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]