Glass : la suite de Split est toujours en cours d'écriture

Glass : la suite de Split est toujours en cours d'écriture©Universal Pictures / John Baer, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 juin

M. Night Shyamalan planche toujours sur la suite de "Split", désormais intitulée "Glass", et continue à en informer ses fans via les réseaux sociaux. Récemment, il a confié avoir terminé la troisième version du scénario... Attention, spoilers !

Après le succès surprise de "Split" en début d'année, le cinéaste a très vite annoncé une suite qui réunirait vraisemblablement les stars du film et celles d'... "Incassable", une autre de ses réalisations, sortie en 2000. En effet, la fin du long-métrage porté par James McAvoy révélait que les deux oeuvres étaient connectées ! Un twist que personne n'avait vu venir. Non content d'avoir surpris les cinéphiles, M. Night Shyamalan a donc assuré qu'un troisième épisode verrait le jour.

Un tweet cryptique

En avril dernier, le réalisateur confirmait dans une série de tweets que Bruce Willis et Samuel L. Jackson reprendraient bel et bien les rôles qu'ils tenaient dans "Incassable", à savoir David Dunn et Elijah Price, dans la suite de "Split". Et, bien évidemment, que James McAvoy mais aussi Anya Taylor Joy seraient également de la partie. Le 18 juin dernier, c'est cette fois un message concernant le scénario du film qu'il a posté sur le réseau social à l'oiseau bleu.

"J'ai terminé la version 3 de 'Glass'. Je l'ai écrite à travers les yeux des personnages cette fois. Je les ai laissés chambouler l'intrigue de toutes les façons qu'ils voulaient", confie-t-il ainsi. Un tweet bien mystérieux qui laisse supposer que M. Night Shyamalan s'est mis dans la tête de ses personnages pour décider comment ces derniers allaient réagir à l'intrigue. Prometteur !

 
0 commentaire - Glass : la suite de Split est toujours en cours d'écriture
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]