Ginger & Rosa : Lumineuse Elle Fanning

Ginger & Rosa : Lumineuse Elle Fanning

Ginger et Rosa Elle Fanning

A lire aussi

publié le 29 mai

À seulement quinze ans, Elle Fanning a déjà tout d'une grande et une carrière a en faire palir plus d'une. La jeune actrice n'a en effet rien à envier à sa soeur, Dakota , de quatre ans son aînée, et crève une nouvelle fois l'écran dans Ginger & Rosa de Sally Potter , sorti ce mercredi en salles.

Dans le Londres des années 60, Ginger et Rosa sont les deux meilleures amies du monde. Entre parano de la guerre froide et apprentissage de la liberté, révolution sexuelle et féminisme politique, blue jeans délavés et rock contestataire, cigarettes et premiers baisers, elles entrent en rébellion contre leurs mères, pour finir par se déchirer, irrémédiablement.

Elle n'a que 18 mois quand elle fait ses premiers pas au cinéma. Dès lors, elle ne quittera plus les plateaux, que ce soit pour le petit ou le grand écran. On la voit notamment dans Babel d'Alejandro González Inárritu , L'Étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher ou encore Somewhere de Sofia Coppola . C'est d'ailleurs dans ce dernier film qu'elle se fait remarquer par la critique. En 2011, elle tient l'un des rôles principaux de Super 8 de J.J. Abrams , et de Twixt , le nouveau Francis Ford Coppola .

Alors qu'elle n'est encore qu'une adolescente, Elle Fanning a déjà tourné avec les plus grands et s'inscrit, rôle après rôle, comme l'une des actrices les plus prometteuses de sa génération. Lumineuse et bluffante dans Ginger & Rosa, la jeune actrice semble déjà savoir ce qu'elle veut et ne cache pas son ambition. "J'ai écrit un scénario pour un film quand j'avais huit ans. Mais quand je serai plus grande, j'en écrirai un autre et je le réaliserai. J'adorerai ça", a-t-elle ainsi affirmé. Qu'on se le dise, le Septième art devra désormais compter avec Elle.

 
0 commentaire - Ginger & Rosa : Lumineuse Elle Fanning
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]