Gilles Lellouche retrouve Guillaume Canet pour Le Grand Bain

Gilles Lellouche retrouve Guillaume Canet pour Le Grand Bain©Hahn Lionel/De Boer Sara/Startraks, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 19 décembre

Ce n'est un secret pour personne : Gilles Lellouche et Guillaume Canet sont inséparables à l'écran comme à la ville. Les deux amis auront d'ailleurs bientôt une nouvelle occasion de passer du temps ensemble, puisque le premier s'apprête à diriger le second dans "Le Grand Bain".

Si Guillaume Canet a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises derrière la caméra, on connaît moins en revanche les talents de cinéaste de Gilles Lellouche. L'acteur de "La French", en plus d'avoir signé l'un des segments du film à sketches "Les Infidèles", s'était pourtant déjà essayé à l'exercice en 2003 en codirigeant avec Tristan Aurouet la comédie "Narco", dans laquelle on retrouvait justement un certain Guillaume Canet.

Voler de ses propres ailes

Avec "Le Grand Bain", c'est néanmoins la première fois que Gilles Lellouche réalisera un long-métrage en solo. Cette comédie dramatique suivra les aventures d'une petite bande de potes quarantenaires qui, pour éviter de sombrer dans la dépression, se lancent dans la natation synchronisée. Mathieu Amalric, Benoît Poelvoorde et Philippe Katerine tenteront de relever le défi aux côtés de Guillaume Canet. Notons d'ailleurs que ce dernier n'est pas le seul à avoir déjà tourné sous la direction de Lellouche, puisque Benoît Poelvoorde figurait déjà au casting de "Narco".

Cinéaste recherche figurants

Alors que les prises de vue se dérouleront à partir du mois de janvier, une partie du tournage aura lieu dans la région de Grenoble. Gilles Lellouche est d'ailleurs actuellement en pleine recherche de plusieurs figurants : "Des hommes et des femmes entre 60 et 80 ans participants à une soirée Bingo, des hommes et des femmes de tous âges pour faire des surveillants et employés du lycée, mais aussi des lycéens de 16 à 18 ans." "Le Grand Bain" devrait a priori débarquer en salle d'ici 2018.

Rappelons enfin que Gilles Lellouche sera dès le 15 février prochain à l'affiche de "Rock'n Roll", le nouveau film de son fidèle acolyte Guillaume Canet, qui se mettra en scène dans son propre rôle avec beaucoup d'autodérision. Il y joue, en effet, un acteur quarantenaire qui va tout faire pour prouver qu'il peut encore être cool et sexy.

 
0 commentaire - Gilles Lellouche retrouve Guillaume Canet pour Le Grand Bain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]