Gibraltar : Gilles Lellouche, au coeur d'un cartel de drogue

Gibraltar : Gilles Lellouche, au coeur d'un cartel de drogue

Gilles Lellouche

A lire aussi

publié le 12 septembre

Gilles Lellouche a depuis longtemps déjà, roulé sa bosse dans le paysage cinématographique français. Notamment connu du public pour ses rôles dans Anthony Zimmer , Les petits mouchoirs , Adèle Blanc-Sec, Thérèse Desqueyroux ou Les Infidèles , l'acteur revient cette semaine sur le devant de la scène face à Tahar Rahim dans Gibraltar , le troisième long-métrage de Julien Leclercq (Chrysalis , L'Assaut).

Gilles Lellouche y incarne Marc Duval, un Français expatrié vivant à Gibraltar, et devenant agent d'infiltration pour le compte des douanes françaises afin de mettre sa famille à l'abri du besoin. Mais pris malgré lui au coeur d'un cartel de narcotrafiquants, Marc prend de plus en plus de risques et s'essaye à un jeu particulièrement dangereux. Inspiré de l'histoire vraie de Marc Fiévet, qui fût emprisonné pendant onze ans, Gibraltar marque le retour de Lellouche au thriller après À bout portant en 2010.

"Il est complètement perdu, mais il ne prend jamais le temps de la réflexion car il est constamment dans l'action", explique notamment Lellouche au sujet de son personnage. "Du coup, ses cas de conscience sont assez éphémères. Il a un côté schizophrène et jusqu'au-boutiste : quand il est en famille, la raison l'emporte, mais lorsqu'il est sur le terrain, il se laisse griser par l'action et l'appât du gain", poursuit-il. Gibraltar est actuellement en salles.

 
0 commentaire - Gibraltar : Gilles Lellouche, au coeur d'un cartel de drogue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]