Ghostbusters : Paul Feig veut en faire une comédie horrifique

Ghostbusters : Paul Feig veut en faire une comédie horrifique

Ghostbusters

A lire aussi

publié le 31 décembre

Longtemps érigé parmi les projets hollywoodiens les plus redoutés de ces prochaines années, le reboot de Ghostbusters (SOS Fantômes pour les francophones) s'est finalement transformé en un film intrigant et prometteur, après avoir été récupéré par le nouveau maître de la comédie à succès, Paul Feig.

Annoncé comme une nouvelle aventure 100% féminine, ce projet n'en demeure pas moins redouté des fans, qui craignent de voir leur saga fétiche dénaturée. Interrogé à ce sujet par Empire Magazine, Paul Feig a lui-même expliqué pourquoi il ne souhaitait pas faire de son film une suite aux deux premiers volets d'Ivan Reitman. Il raconte : "Je respecte beaucoup trop l'original pour en faire une suite directe. J'ai aussi le sentiment que lorsque les fantômes sont connus dans le monde entier et que les gens les ont vu se faire attraper à grande échelle, ils risquent de devenir le quotidien. Il y a quelque chose de très plaisant dans le fait d'introduire des phénomènes paranormaux dans notre monde, qui n'a jamais vu de fantôme. En plus, j'adore raconter les origines d'une histoire et utiliser de nouveaux personnages".

Le cinéaste est ensuite revenu sur son désir de mettre en place une équipe de chasseurs de fantômes entièrement féminine. "Beaucoup de personnes nous ont reproché l'idée du casting féminin, qui leur semblait n'être qu'un gadget", confie-t-il. "Évidemment, je peux voir le côté cynique de la chose, mais en fait, c'est juste parce que j'aime travailler avec des femmes. Les gens me demandent pourquoi je n'ai pas fait une équipe mixte. Je suis plus intéressé par l'idée de chasseuses de fantômes, c'est tout. C'est comme ça que ça se passe dans ma tête".

Enfin, celui qui a su faire rire aux éclats son public avec Mes meilleures amies et Les Flingueuses, a dévoilé une autre dimension de son futur Ghostbusters, qu'il souhaite davantage tourné vers l'horreur que ses prédécesseurs. "Pour être honnête, je veux que notre film fasse plus peur que l'original. Nous voulons faire une comédie horrifique et nous n'allons pas nous en priver. La raison pour laquelle j'ai fait pas mal de films classés R (interdits aux moins de 16 ans), c'est que je fais des comédies honnêtes avec leur public. Mais le monde de Ghostbusters n'a pas besoin d'autant de gros mots. Le film sera donc tout public, pour qu'il touche un maximum de personnes". Aucune date de sortie n'a été fixée pour le moment. Le reboot est actuellement en pleine phase de casting. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Ghostbusters : Paul Feig veut en faire une comédie horrifique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]