Ghostbusters : Paul Feig explique pourquoi ce n'est pas S.O.S. Fantômes 3

Ghostbusters : Paul Feig explique pourquoi ce n'est pas S.O.S. Fantômes 3©Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 3 mars

Jusqu'à sa sortie l'été prochain, Ghostbusters (ou SOS Fantômes dans l'Hexagone), devrait être l'un des films les plus attendus de l'année. La première bande-annonce vient à peine de tomber que déjà le réalisateur Paul Feig s'exprime au sujet de son film. Il en profite d'ailleurs pour revenir sur l'une des grandes questions que le public se pose depuis des mois. Pourquoi un reboot et non une suite ?

L'année dernière, l'annonce d'une version 100% féminine de Ghostbusters avait fait l'effet d'une bombe. Entre les effusions de joie et les commentaires machistes, Sony a lancé la production du film porté par un quatuor de choix : Kate McKinnon, Leslie Jones, Melissa McCarthy et Kristen Wiig en chasseuses de fantômes. Exit donc Bill Murray et les siens, dont les aventures ne devraient pas avoir d'impact sur la nouvelle, mais pourquoi ce choix de la part de Paul Feig ? Interrogé par le site CinemaBlend, le réalisateur a apporté une réponse qui ne devrait toutefois pas apaiser les inquiétudes des fans de la première heure : "C'est une franchise tellement géniale, avec deux films super, mais ça aurait pu continuer ! On peut en faire tellement de choses. Ça me semblait tellement terrible de le laisser dans une boîte. Et en même temps, il y a quelque chose d'excitant à l'idée de le présenter à une nouvelle génération... revenir sur les origines. Je sais que quelques personnes demandent pourquoi ce n'est pas une suite mais un reboot. Personnellement, je n'ai pas aimé l'idée qu'on leur transmette (aux nouvelles héroïnes, ndlr) une technologie en leur disant 'Voilà ce que vous devez faire'. Je voulais que ça se développe."

En somme, dans les grandes lignes, Feig voulait tout simplement voir les nouvelles chasseuses de fantômes devenir ce qu'elles sont depuis le départ, plutôt que de faire d'elles des héritières directes des anciens Ghostbusters. C'est donc la raison pour laquelle SOS Fantômes ne sera pas le troisième volet de la saga, mais un opus indépendant. Pourtant, dès le début de la bande-annonce sortie aujourd'hui, quelques lignes de texte indiquent qu'il y a trente ans, quatre scientifiques ont sauvé la ville de New York. Comment alors ne pas penser à une suite ?

Ou comment une réponse apporte une nouvelle question. On n'en saura de toute manière pas plus à ce sujet avant le 10 août prochain, date de la sortie du film tant attendu.

 
0 commentaire - Ghostbusters : Paul Feig explique pourquoi ce n'est pas S.O.S. Fantômes 3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]