Ghostbusters : Paul Feig dévoile son casting 100% féminin

Ghostbusters : Paul Feig dévoile son casting 100% féminin

Kristen Wiig, Leslie Jones, Kate McKinnon et Melissa McCarthy

A lire aussi

publié le 28 janvier

Après des semaines de spéculation autour du casting du reboot de Ghostbusters, Paul Feig, le réalisateur en charge de cette version 100% féminine vient sans doute d'apporter sa propre réponse. En effet, sur son compte Twitter, le cinéaste a posté une photo des quatre actrices en négociation avec Sony pour enfiler les costumes de chasseuses de fantômes. Il s'agit de Kristen Wiig et Melissa McCarthy, deux actrices déjà largement pressenties, mais aussi des comédiennes Leslie Jones et Kate McKinnon.

En 2011, Paul Feig réalisait Mes meilleures amies, comédie dans laquelle il dirigeait Kristen Wiig et Melissa McCarthy. L'association a fait un triomphe : nomination à l'Oscar du Meilleur scénario original pour la première et citation à la statuette de Meilleure actrice dans un second rôle pour la deuxième. Depuis l'annonce du reboot lancé par Sony, beaucoup avaient prédit que Feig ne se gênerait pas pour tenter un nouveau tour de force en recrutant les deux actrices aux talents comiques indéniables.

Les adeptes du Saturday Night Live seront ravis de voir que Leslie Jones et Kate McKinnon figurent elles aussi dans le casting de rêve de Paul Feig. Toutes deux sont actuellement tous les samedis soir sur la scène du Studio 8 où elles font rire des millions d'Américains pour la 40ème saison du show. Une émission à sketches dans laquelle Kristen Wiig a également fait ses premières armes.

Selon Variety, les quatre actrices n'ont pas encore signé, mais seraient en négociations avancées avec Sony pour remettre la saga Ghostbusters (S.O.S. Fantômes en français) au goût du jour. Un rendez-vous a par ailleurs été fixé puisque les spectateurs auront rendez-vous avec les chasseuses de fantômes le 22 juillet 2016 aux États-Unis.

Écrit par Katie Dippold, la scénariste des Flingueuses, et produit par Ivan Reitman, qui avait mis en scène les deux volets d'origine, Ghostbusters a encore beaucoup de surprises en réserve et notamment une possible apparition des acteurs de la première saga comme Bill Murray ou encore Sigourney Weaver.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Ghostbusters : Paul Feig dévoile son casting 100% féminin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]