Ghostbusters : Paul Feig confirme un reboot 100% féminin

Ghostbusters : Paul Feig confirme un reboot 100% féminin

SOS Fantomes

A lire aussi

publié le 9 octobre

La rumeur apparue en août dernier à propos de Ghostbusters 3 était donc bien fondée : ce nouvel opus sera 100% féminin. Une info confirmée ce mercredi par Paul Feig lui-même, désormais rattaché au projet de manière officielle.

C'est donc une double info qui nous parvient aujourd'hui via Twitter. "C'est officiel. Je fais le nouveau Ghostbusters que j'écris avec Katie Dippold et oui, il mettra en vedette des actrices hilarantes. That's who I'm gonna call [en référence à la célèbre chanson de Ray Parker Jr., ndlr]", a ainsi annoncé le cinéaste sur le réseau social, confirmant donc un bruit de couloir estival qui avait déjà fait grand bruit sur la toile. 

Désigné nouveau spécialiste de la comédie US à succès depuis les cartons de Mes meilleures amies en 2011 et Les  Flingueuses en 2013, Paul Feig assoit en outre sa renommée grâce à des films féminins. L'homme idéal en somme pour s'atteler à ce projet de reboot un peu particulier. Il retrouvera d'ailleurs pour l'occasion sa complice décriture des Flingueuses, Katie Dippold.

Après les nombreux rebondissements auxquels a dû faire face ce nouvel épisode de la saga Ghostbusters (SOS Fantômes pour la VF), on finissait par se dire que le projet ne verrait jamais le jour. Mais c'était sans compter sur l'acharnement d'Ivan Reitman, qui a fait preuve d'une motivation sans faille pour permettre au film d'aboutir. 

Changement de programme toutefois puisque ce qui fut d'abord annoncé comme une troisième suite de la saga sera finalement un reboot. Mais la folle équipe de chasseurs de spectres sera cette fois-ci entièrement féminine. Une bonne nouvelle pour tous les fans des deux films originaux qui voient là l'occasion d'un vrai rafraîchissement de la franchise sans pour autant risquer de gâcher leurs souvenirs d'enfance. 

Reste désormais à savoir qui figurera au casting de ce nouveau Ghostbusters. On rappelle que Bill Murray, lui-même enthousiasmé à l'idée d'une équipe 100% féminine, avait proposé sa distribution idéale : Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Linda Cardellini et Emma Stone. Un quatuor loin d'être impossible à réunir puisque McCarthy et Wiig ont notamment déjà collaboré avec Paul Feig... Affaire à suivre !

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Ghostbusters : Paul Feig confirme un reboot 100% féminin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]