Ghostbusters : le spin-off avec Channing Tatum et Chris Pratt toujours vivant

Ghostbusters : le spin-off avec Channing Tatum et Chris Pratt toujours vivant©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 30 juillet

En juin dernier, tout portait à croire que le second spin-off de Ghostbusters pensé par Sony était mort dans l'oeuf. Mais, aujourd'hui, le scénariste Drew Pearce est revenu sur l'avancement du projet au micro de la chaîne MTV, et le projet semble finalement toujours d'actualité.

Lors de la première new-yorkaise de Mission: Impossible - Rogue Nation dont il a signé le scénario, Pearce a en effet abordé le sujet comme si celui-ci était dans un état d'avancement que l'on ne soupçonnait plus : "J'ai terminé mon travail ces deux dernières semaines. L'histoire est secrète forcément, mais j'ai pensé à un truc vraiment gonflé, et les frères Russo - qui ont fait Captain America : Le Soldat de l'Hiver et qui font Civil War en ce moment - et Ivan Reitman, qui a fait le film original, vont juste prendre ça et bosser avec. Je ne peux pas vous dire ce que c'est, mais il faut espérer que vous saurez tout dans un an !"

Cette déclaration est d'autant plus surprenante qu'il y a quelques semaines, Channing Tatum, rattaché au projet depuis ses prémisses, n'avait plus l'air convaincu par le film. Son partenaire de production et réalisateur de Magic Mike XX, Reid Carolin, avait déclaré : "On ne le fait plus [...] Je pense que c'est trop compliqué. Il y a beaucoup de chose qui se passe avec cette franchise, et je pense tout simplement que c'est au-dessus de la saturation." Cela signifie-t-il qu'à l'instar de Gambit, Ghostbusters risque de perdre Tatum. Ou le sérieux avancement décrit par Guy Pearce va-t-il convaincre l'acteur de changer d'avis ?

MTV a directement demandé au scénariste ce qu'il en était de l'engagement de Tatum et de celui de Chris Pratt, lui aussi annoncé depuis un moment : "C'est vraiment le casting auquel on pensait en débutant le projet. Que ça se concrétise ou non, ce n'est pas de mon ressort. C'est juste mon boulot de leur donner quelque chose d'intéressant que peut-être ils accepteront." Autrement dit, mieux vaut ne pas mettre la charrue avant les boeufs en imaginant déjà les deux acteurs dans leur tenue de chasseurs de fantômes.

Quoi qu'il en soit, le reboot 100% féminin lui est déjà en partie en boîte sous la direction de Paul Feig et sortira dans les salles obscures le 24 août 2016.

 
0 commentaire - Ghostbusters : le spin-off avec Channing Tatum et Chris Pratt toujours vivant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]