Ghostbusters : Channing Tatum et les frères Russo préparent un autre reboot

Ghostbusters : Channing Tatum et les frères Russo préparent un autre reboot

Channing Tatum

A lire aussi

publié le 10 mars

Alors que l'on pensait que le reboot 100% féminin de Ghostbusters s'arrêterait à cette idée neuve et originale de remplacer l'équipe de Bill Murray par un groupe de femmes, il semblerait que Sony ait un plan beaucoup plus large en tête pour la franchise. En effet, Ivan Reitman, réalisateur du premier opus, a confirmé à Deadline qu'un second film basé sur la comédie surnaturelle allait entrer en chantier. Chris Pratt et Channing Tatum, dont les rumeurs parlent depuis longtemps, seraient rattachés au projet.

Après être sorti de l'impasse Spider-Man en refourguant le bébé à sa maison-mère Marvel, Sony semble avoir mis la main sur son nouvel univers partagé. Il y a quelques jours, on apprenait que les frères Joe et Anthony Russo avaient signé un contrat avec Sony, et les hypothèses d'introduction de Spider-Man dans la Civil War de Captain America avaient logiquement émergé. Finalement, cet accord est tout autre puisque la paire de réalisateurs a en réalité été engagée pour diriger ce nouvel épisode de Ghostbusters qui se voudra pour sa part centré sur un univers masculin.

Dan Aykroyd et Ivan Reitman sont rattachés au projet en tant que producteurs, tandis que Drew Pearce (Iron Man 3 ) devrait être à la plume du projet, et Channing Tatum pour toute tête d'affiche comme il avait fait part de son désir à Amy Pascal il y a plusieurs mois. Apparemment, Chris Pratt aurait lui aussi été approché pour jouer dans le film, ce qui ferait de lui la star des reboots.

Ivan Reitman explique clairement à Deadline l'idée que Sony et lui ont derrière la tête : "Nous voulons étendre l'univers Ghostbusters de manière à y inclure différents films, des séries télé, du merchandising, et toute chose faisant partie du divertissement moderne. Il s'agira de divertissement brandé. Le film de Paul Feig sera le premier – il tourne en juin pour une sortie en 2016. (...) Le deuxième film est basé sur une merveilleuse idée. Drew va débuter à l'écrire, en espérant que les frères Russo puissent le tourner l'été prochain (2016, ndlr) pour une sortie l'année d'après (2017, ndlr). Ce sera juste le début de ce qui sera, je l'espère, une flopée de super films." En clair, on n'a pas fini d'entendre parler de Ghostbusters...

Rappelons que Paul Feig dirigera Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Leslie Jones et Kate McKinnon dans un premier reboot qui sera donc la première pierre d'une franchise hautement ambitieuse dont la sortie est fixée au 24 août 2016. Le bien renseigné Badass Digest, de son côté, explique que quatre films pourraient voir le jour : les deux reboots masculin et féminin, ainsi qu'un cross-over et un préquel. 

Crédit photo : Sony Pictures Releasing GmbH

 
0 commentaire - Ghostbusters : Channing Tatum et les frères Russo préparent un autre reboot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]