Ghostbusters : Bill Murray explique les raisons de sa participation au reboot

Ghostbusters : Bill Murray explique les raisons de sa participation au reboot©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 1 septembre

Comme nous le savons désormais depuis quelques semaines, le reboot 100% féminin de Ghostbusters accueillera deux des anciens chasseurs de fantômes de la saga d'origine : Dan Aykroyd, partant depuis le lancement du projet, et le très apprécié Bill Murray qui fera également son caméo dans le long-métrage. Après avoir exprimé sa réticence à l'idée de renouer avec la franchise qui l'a rendu célèbre, ce dernier a donc finalement accepté la proposition de Paul Feig, et il explique aujourd'hui ce qui l'a convaincu d'apparaître dans le reboot.

Dans les colonnes du site Vulture, Bill Murray s'est montré plutôt loquace sur les raisons qui l'ont poussé à donner aux fans de S.O.S. Fantômes le caméo qu'ils attendent sans doute avec impatience : "J'apprécie beaucoup ces filles. Je les apprécie vraiment. Il est difficile de leur dire non. Et Paul (Feig) est un type très sympa", explique-t-il, louant donc au passage Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon qui prennent la relève dans le costume de chasseuses de fantômes.

"J'y ai réfléchi pendant très longtemps. Pendant de nombreux, nombreux mois. Non, ce n'est pas ça. En fait, j'y ai sérieusement pensé pendant des années... Cela me rongeait et je respecte vraiment ces filles. Je me suis ensuite mis à penser que si je ne faisais pas ce film, alors peut-être que quelqu'un écrira une mauvaise critique en pensant que (mon absence) était en quelque sorte une marque de ma désapprobation." En effet, à l'instar de son camarade Ernie Hudson qui n'a pas souhaité adouber cette nouvelle version du film, Bill Murray n'avait jamais clairement marqué son approbation par le passé. Sa participation servira donc à donner suffisamment de légitimité à un projet très critiqué peu après son annonce.

L'acteur conclut finalement en disant tout le bien qu'il pense du futur long-métrage : "Ils ont un groupe tellement jovial et ils vont rencontrer un grand succès avec ce projet. Je ne voulais pas leur faire de l'ombre et j'ai bon espoir pour ce film." À tort ou à raison, on ne connaîtra le résultat que le 24 août 2016, date de la sortie du film en France.

 
0 commentaire - Ghostbusters : Bill Murray explique les raisons de sa participation au reboot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]