Ghostbusters 3 : Emma Stone a dit non !

Ghostbusters 3 : Emma Stone a dit non !©Sony Pictures Classics, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 18 juin

Annoncée pendant longtemps au casting de Ghostbusters 3, Emma Stone ne figurait finalement pas dans le quatuor de chasseuses de fantômes choisi par Paul Feig. Une absence surprenante pour beaucoup puisque l'actrice semblait rattachée au projet depuis ses prémisses mais que l'ancienne interprète de Gwen Stacy a aujourd'hui tenu à justifier.

"Le script était vraiment drôle. C'est juste que ce n'était pas le bon moment pour moi. Une franchise est un gros engagement - c'est un truc énorme. Je pense que j'ai besoin d'un peu de temps avant de replonger là-dedans", explique ainsi Emma Stone dans une interview accordée au Wall Street Journal. Après Bienvenue à Zombieland, où elle avait d'ailleurs croisé la route de Bill Murray, l'actrice ne dégommera donc finalement pas du fantôme aux côtés de Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon, engagées pour camper l'équipe 100% féminine de Paul Feig.

Et malgré le regret de ne pas voir Emma Stone rejoindre l'aventure, elle qui avait pourtant reçu l'adoubement de Bill Murray himself, on comprend les réticences de l'actrice à se lancer dans une nouvelle franchise. Les deux volets de The Amazing Spider-Man, où elle donnait la réplique à Andrew Garfield, n'ont en effet pas reçu l'accueil espéré, conduisant même Sony à céder une partie de ses droits sur l'homme araignée à Marvel. Depuis, la jeune femme s'est illustrée dans un registre plus indépendant, enchaînant notamment deux réalisations de Woody Allen, Magic in the Moonlight et L'Homme irrationnel, ou encore Birdman, Oscar du meilleur film cette année.

Et que ses fans se rassurent, si on ne verra pas Emma Stone dans Ghostbusters 3, on l'attend néanmoins à l'affiche de La La Land, où elle poussera la chansonnette aux côtés de Ryan Gosling, avant d'affronter Steve Carell au tennis dans Battle of the Sexes. Le nouveau film de Paul Feig sur les chasseuses de fantômes sortira quant à lui à l'horizon du 24 août 2016.

 
0 commentaire - Ghostbusters 3 : Emma Stone a dit non !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]