Ghost In The Shell : Takeshi Kitano rejoint Scarlett Johansson

Ghost In The Shell : Takeshi Kitano rejoint Scarlett Johansson©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 4 mars

Quelques semaines après avoir complété son casting avec Michael Pitt, Ghost In The Shell poursuit sa phase de recrutement. Aujourd'hui, on apprend donc que l'acteur japonais Takeshi Kitano sera lui aussi de la partie dans l'adaptation sur grand écran du manga devenu culte, comme le rapport Variety.

Ghost In The Shell relatera les aventures d'une cyborg des forces spéciales dans un Japon futuriste. Cette dernière travaille pour Public Security Section 9, une société de contre-cyberterrorisme à la poursuite du groupe de hackeurs dirigé par un pirate surdoué. Si on sait maintenant depuis plusieurs mois que Scarlett Johansson se glissera dans la peau du personnage principal, les choses commencent en ce début d'année, à prendre une forme de plus en plus concrète. Ainsi, Takeshi Kitano vient renforcer les rangs du long-métrage. L'acteur et réalisateur, que l'on a notamment vu au générique de la saga Battle royale, véritable grande soeur de Hunger Games, incarnera Daisuke Aramaki, le chef de la section 9. Kitano est donc le tout premier acteur japonais à rejoindre l'adaptation du manga de Masamune Shirow alors que des voix s'élèvent contre une distribution jugée trop caucasienne.

Il donnera la réplique à l'interprète de la Veuve noire, qui prêtera quant à elle ses traits au cyborg Major, mais aussi à Michael Pitt, qui sera la grand méchant du film, le Rieur, un hackeur au QI impressionnant et à moitié robot, à qui sont associés des enlèvements et des chantages industriels. Sans oublier Pilou Asbaek qui jouera l'agent Batou. Un casting pour le moment restreint mais qui devrait s'étoffer encore plus dans les semaines à venir.

Rappelons que Ghost In The Shell sera mis en scène par Rupert Sanders, le réalisateur de Blanche-Neige et le chasseur. En outre, le scénario sera peaufiné par Jonathan Herman, le scénariste de Straight Outta Compton, récemment appelé en renfort pour travailler sur un nouveau jet du script. Le tournage a démarré au début du mois de février en Nouvelle-Zélande. La sortie du film est fixée au 29 mars 2017 dans nos salles obscures.

 
0 commentaire - Ghost In The Shell : Takeshi Kitano rejoint Scarlett Johansson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]