Gérard Depardieu : un centre culturel russe porte son nom !

Gérard Depardieu : un centre culturel russe porte son nom !©Briquet-Hahn, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 août

À l'affiche de "Tour de France" en novembre prochain, c'est pour une toute autre actualité que Gérard Depardieu fait parler de lui aujourd'hui : l'inauguration d'un centre culturel et cinématographique russe à son nom.

Cela avait fait grand bruit : il y a trois ans, le célèbre acteur adoptait la nationalité russe et déclarait dans le même temps son amour au président controversé Vladimir Poutine. Depuis, quand il ne tourne pas, Depardieu vit dans la petite ville de Saransk, située à 650 kilomètres de Moscou. C'est dans cette commune qu'a récemment ouvert un centre culturel dédié au cinéma. Et, il se trouve que les autorités de la ville ont décidé de baptiser le centre en l'honneur de notre Gégé (inter)national.

L'inauguration a eu lieu ce samedi 27 août en présence de l'immense comédien. D'après l'AFP, celui-ci a confié être "très flatté qu'un centre culturel porte (s)on nom" et a même regretté de ne pas être plus présent sur sa terre d'adoption : "C'est dommage que je ne puisse pas venir plus souvent à Saransk."

Un homme très occupé

Il faut dire que l'interprète d'Obélix enchaîne les tournages à une cadence effrénée. En 2016, on l'a déjà vu dans pas moins de trois longs-métrages : "Saint Amour" de Delépine et Kervern, "La Dream Team" aux côtés de Medi Sadoun et "The End" de Guillaume Nicloux. Deux de ses films doivent encore sortir dans l'année : "Tour de France" le 16 novembre et "Rouges sont les rêves" le 7 décembre.

N'oublions pas que l'acteur s'est également illustré à la télévision dans la première série française de Netflix, "Marseille". Décrié par la critique, le show s'est tout de même vu octroyer une deuxième saison. Dans la première, Depardieu incarne le maire de la cité phocéenne, livrant une bataille sans merci pour conserver la tête de la Mairie face à un candidat campé par Benoît Magimel.

Vive la Russie !

Mais malgré tous ses projets, Gérard Depardieu n'oublie pas son nouveau pays. Il a ainsi déclaré samedi : "En Mordo­vie, je me sens comme un véri­table Russe. (...) Je suis aussi un habi­tant de Saransk et je vais voter aux élec­tions". Il se murmure même qu'il pourrait bientôt se lancer dans la production de vodka bio.

 
0 commentaire - Gérard Depardieu : un centre culturel russe porte son nom !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]