Gérard Depardieu sera le maire de Marseille dans le House of Cards français

Gérard Depardieu sera le maire de Marseille dans le House of Cards français©Getty Images
A lire aussi

Camille Inglebert, publié le 25 mai

Lancée en France en août 2014, la plateforme américaine de vidéos à la demande Netflix avait alors annoncé vouloir produire une série made in France, une sorte de House of Cards marseillaise. Et pour incarner le personnage principal de cette série intitulée Marseille, Netflix aurait réussi à convaincre l'un des plus grands acteurs français, Gérard Depardieuhimself !

Selon Europe 1, le comédien, qui présentait la semaine dernière à Cannes le film Valley of Love, se glissera dans la peau d'un maire de Marseille décidé à prendre sa retraite et à installer son dauphin à la tête de la ville. Or, ce dernier décide d'ouvrir un casino, s'opposant ainsi à la mafia locale qui perd le monopole des jeux d'argent et à son mentor. Celui-ci décide alors de se relancer dans la conquête du pouvoir, même s'il ne bénéficie plus de l'investiture du parti.

Produite par Fédération Entertainment, la série Marseille sera composée de huit épisodes de 52 minutes. Le tournage débutera en août prochain, pour une diffusion fin 2015 en exclusivité sur la plateforme. C'est Dan Franck, à qui l'on doit les scripts de séries remarquables telles Les Hommes de l'ombre, Carlos ou Résistance, qui signera le scénario.

Du côté de la réalisation, des cinéastes d'envergure ont d'ores et déjà prévu de mettre en scène certains épisodes. C'est notamment le cas de Florent Emilio Siri (Cloclo), Gérard Krawczyk (Taxi 2, Taxi 3 et Taxi 4) et Samuel Benchetrit (J'ai toujours rêvé d'être un gangster).

Avant de débuter le tournage de Marseille, Gérard Depardieu continuera la promotion, démarrée au Festival de Cannes, du film Valley of Love. Dans ce long-métrage de Guillaume Nicloux, il donne la réplique à Isabelle Huppert : tous les deux incarnent un ex-couple qui se rend dans la Vallée de la mort aux Etats-Unis, afin de suivre les dernières volontés de son fils Michael qui s'est suicidé six mois auparavant. Si dans ce film Gérard Depardieu fait montre de toute sa sensibilité, c'est une autre facette de son talent qu'il devrait exploiter dans Marseille : son charisme !

 
0 commentaire - Gérard Depardieu sera le maire de Marseille dans le House of Cards français
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]