Gérard Depardieu incarnera Joseph Staline pour Fanny Ardant

Gérard Depardieu incarnera Joseph Staline pour Fanny Ardant©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 décembre

Le projet est français et pourtant, c'est bien le Hollywood Reporter qui nous l'annonce : Gérard Depardieu prêtera prochainement ses traits à Joseph Staline pour le troisième long-métrage de Fanny Ardant en tant que réalisatrice.

L'heure est aux retrouvailles pour Gérard Depardieu et Fanny Ardant, qui se sont déjà croisés à huit reprises sur les plateaux de tournage depuis leurs débuts. Cette fois-ci cependant, les deux piliers du cinéma français ne se donneront pas la réplique puisque Fanny Ardant officiera derrière la caméra. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle dirigera son compatriote puisque Gérard Depardieu figurait déjà au générique de Cadences obstinées, le drame qu'elle a réalisé en 2013. Pour ce nouveau projet, la réalisatrice portera à l'écran un roman de Jean-Daniel Baltassat intitulé Le Divan de Staline et paru en 2013.

Le film situera donc son intrigue dans les années 50, quelques mois seulement avant le décès du dictateur soviétique, alors que celui-ci retourne dans sa Géorgie natale. Là, il fait la rencontre de Danilov, un jeune peintre qui entend réaliser une oeuvre grandiose en son honneur. Staline se met alors à lui raconter sa vie ainsi que "les fantômes qui hantent ses rêves : sa mère, son épouse suicidée, ses années de Sibérie et Lénine, le plus grand des pères menteurs". Et qui de mieux que le plus Russe des acteurs français pour revêtir la moustache du Petit Père des peuples ?

Gérard Depardieu est pour le moment le seul acteur rattaché au casting du long-métrage. Aucun planning de tournage n'a par ailleurs encore été dévoilé. On retrouvera quoi qu'il en soit le comédien à l'affiche de la comédie dramatique de Benoît Delépine et Gustave Kervern, Saint Amour, dès le 2 mars prochain. Il incarnera en outre le maire de la cité phocéenne dans la série Marseille, attendue courant 2016 sur la plateforme Netflix.

 
1 commentaire - Gérard Depardieu incarnera Joseph Staline pour Fanny Ardant
  • avatar
    tubuai -

    Foutez nous la paix avec ce Monsieur
    Il n'est pas Français à ce que je sache..Il à renvoyé sa carte d'identité alors si l'on met en valeur tous les immigrés, ou allons nous?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]