Actus cinéma

Gérard Depardieu et Nathalie Baye : les retrouvailles sur grand écran

Ces deux légendes du cinéma français vont de nouveau partager le haut de l'affiche, dans un film de jardinage de Jean-Pierre Mocky.

On les croirait presque inséparables. Nathalie Baye et Gérard Depardieu se sont déjà donnés la réplique dans six films différents. Après "La dernière femme" de Marco Ferreri en 1976, "Le retour de Martin Guerre" de Daniel Vigne en 1982 (photo ci-dessus), "Rive droite, Rive Gauche" de Philippe Labro en 1984, "La Machine" de François Dupeyron en 1994, "Michou d'Auber" de Thomas Gilou en 2007 et "Je n'ai rien oublié" de Bruno Chiche en 2010, l'un des duos les plus emblématiques du cinéma français s'apprête à se reformer. D'après une information de BFTMTV dévoilée le 13 décembre 2017, ils vont maintenant convoler dans un film du réalisateur Jean-Pierre Mocky baptisé "Un drôle de jardinier".

Un film de retrouvailles

Coécrit par Jean-Pierre Mocky et Frédéric Dieudonné, et produit par Mocky Delicious Products et Livre, Vin et Cinéma Productions, celui-ci débutera son tournage en janvier 2018, en partie à Bourges et à Paris. Inspiré d'un fait divers costaricain, le long-métrage racontera l'histoire d'un jardinier de l'Élysée qui enlève le Président après avoir découvert qu'il avait une maîtresse.

Actuellement en pourparlers, Pierre Richard pourrait également être de la partie. Il retrouverait ainsi Gérard Depardieu, avec qui il a tourné "La Chèvre" en 1981, "Les Compères" en 1983 et "Les Fugitifs" en 1986, trois oeuvres de Francis Veber. Film de retrouvailles en perspective.

publié le 14 décembre, Anthony Vincent

Liens commerciaux