Gérard Depardieu et Michaël Youn dans le prochain polar d'Olivier Marchal

Gérard Depardieu et Michaël Youn dans le prochain polar d'Olivier Marchal©Briquet-Hahn/Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 octobre

Cinq ans après "Les Lyonnais", Olivier Marchal prépare son grand retour dans les salles obscures. Le cinéaste est, en effet, actuellement en plein tournage de "Carbonne", son nouveau polar dans lequel il dirigera notamment Gérard Depardieu et Michaël Youn.

S'il s'est éloigné des plateaux de cinéma depuis 2011, Olivier Marchal n'a pas chômé pour autant. L'ancien flic s'est depuis consacré à la télévision, pour laquelle il a signé le téléfilm "Borderline" avec Bruno Wolkowitch et surtout la série "Section Zéro", dont il est le créateur. On se réjouit néanmoins de le voir prochainement revenir au cinéma avec "Carbone", un thriller produit par EuropaCorp, dont Le Film Français nous révèle quelques éléments aujourd'hui.

Un casting éclectique

Pour l'occasion, Olivier Marchal s'est entouré d'un certain nombre de talents du cinéma hexagonal. Il a ainsi recruté Benoît Magimel, Laura Smet, Gérard Depardieu, Michaël Youn, la chanteuse et comédienne Dani, ou encore le rappeur Gringe. Notons que le cinéaste connaît bien Gérard Depardieu, qu'il a déjà dirigé sur "36 Quai des Orfèvres" et avec qui il partageait l'affiche de "Diamant 13" en 2009. L'acteur retrouvera par ailleurs Benoît Magimel, son partenaire de jeu de la série "Marseille". Olivier Marchal de son côté, a récemment donné la réplique à Michaël Youn dans le téléfilm "Mon frère bien aimé".

"L'escroquerie du siècle"

Le film s'inspire de l'énorme fraude à la taxe carbone, dont le procès s'est achevé en mai dernier. Considérée par la Cour des Comptes comme "l'escroquerie du siècle", l'affaire avait fait perdre à l'État la jolie somme de 283 millions d'euros de TVA entre 2008 et 2009.

"Carbone" racontera donc l'histoire d'Antoine Roca (Benoît Magimel), "un homme ordinaire menacé de perdre son entreprise qui met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et autres règlements de compte". En tournage à Paris et en proche banlieue depuis le 19 octobre dernier et jusqu'en fin d'année, le film est d'ores et déjà attendu dans nos salles pour le 1er novembre 2017.

 
2 commentaires - Gérard Depardieu et Michaël Youn dans le prochain polar d'Olivier Marchal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]