Gérard Depardieu et Catherine Deneuve bientôt réunis au cinéma

Gérard Depardieu et Catherine Deneuve bientôt réunis au cinéma©Guignebourg Denis, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 12 août

Les deux monstres sacrés du cinéma français seront une fois de plus réunis sur les écran. Ils se donneront la réplique devant la caméra de la réalisatrice Florence Quentin.

Et de dix ! Après "Le dernier Métro" en 1980, "Drôle d'endroit pour une rencontre" en 1988 et les récents "Potiche" et "Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté " sortis en 2010 et 2012, les chemins de Gérard Depardieu et Catherine Deneuve vont une nouvelle fois se croiser au cinéma.

D'après Le Parisien, les deux icônes du cinéma hexagonal débuteront très prochainement le tournage de "Bonne Pomme". Une comédie signée Florence Quentin, qui verra l'acteur franco-russe incarner un garagiste et l'éternelle "Peau d'âne" se glisser dans la peau d'une aubergiste.

Toujours selon le quotidien, l'équipe de tournage prendra ses quartiers en Seine-et-Marne, dans la commune de Flagy, à compter du 22 août pour quelques semaines. Décrit comme une "comédie poétique", le long métrage comptera également dans sa distribution l'humoriste Chantal Ladesou et le comédienGuillaume de Tonquédec ("Fais pas ci, Fais pas ça"; "Le prénom").

Un duo qui marche

Il s'agira du dixième projet que Depardieu et Deneuve ont en commun. Depuis leur première collaboration en 1980 sous la direction de Jean-Luc Godard , les deux vétérans ont partagé l'affiche à maintes reprises, nous offrant à chaque fois de grands moments de cinéma.

"Bonne Pomme" sera le quatrième long métrage de Florence Quentin en tant que réalisatrice. La cinéaste est davantage connue pour son travail de scénariste et ses multiples collaborations avec Etienne Chatiliez. On lui doit notamment le script du désormais classique La vie est un long fleuve tranquille, ainsi que celui du cultissime Tatie Danielle.

"Bonne Pomme" est attendu sur les écrans courant 2017.

 
2 commentaires - Gérard Depardieu et Catherine Deneuve bientôt réunis au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]