Gérard Depardieu et Abdellatif Kechiche, la rencontre des polémiques

Gérard Depardieu et Abdellatif Kechiche, la rencontre des polémiques

Gérard Depardieu

A lire aussi

publié le 8 mai

L’acteur de  Cyrano de Bergerac  est de retour sur nos écrans. Actuellement en promotion pour la sortie de son prochain film Welcome to New York, réalisé par Abel Ferrara et directement inspiré de l’affaire DSK, Gérard Depardieu a annoncé au magazine Télérama sa présence dans la prochaine production d’Abdellatif Kechiche . Le réalisateur de La Vie d’Adèle prépare son prochain long métrage, La Blessure, adapté du roman de François Bégaudeau. Le synopsis ? Durant l’été 1986, François, jeune adolescente de 15 ans, bon élève sensible et littéraire, communiste à tendance léniniste, entame une quête personnelle : perdre à tout prix sa virginité. Entre amours et fantasmes, le jeune François apprend que la confiance en soi ne peut s’acquérir qu’au jour le jour…

C’est la deuxième fois que François Bégaudeau voit l'un de ses romans transposé au cinéma après le travail de Laurent Cantet qui, en 2008, avait réalisé et produit Entre les murs. Un succès qui lui avait valu la Palme d’Or lors du Festival de Cannes de la même année. Le réalisateur tunisien cherchera ici à retranscrire les difficultés d’une adolescence solitaire, la recherche du désir et l'apprentissage du sentiment amoureux à travers une vie régie par la politique et la lutte des classes.

Devant la controverse des conditions de travail déplorables pendant le tournage de La Vie d’Adèle et des accusations des actrices Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux, le nouveau citoyen russe préfère en rire. "Je suis heureux de tourner dans le prochain film d'Abdellatif Kechiche parce que c'est un passionné. Sauf que s'il me fait faire 25 prises comme il en a l'habitude je risque de me sentir souvent souffrant" a ainsi déclaré la star de la saga Astérix et Obélix.

Le tournage du film devrait débuter à l’horizon du mois d’août 2014 et aura lieu en Tunisie, sur les terres natales du réalisateur. Possibilité d’une prochaine Palme d’Or ? Réponse à Cannes en 2015.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Gérard Depardieu et Abdellatif Kechiche, la rencontre des polémiques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]