Gérard Depardieu dans un film russe sur les JO

Gérard Depardieu dans un film russe sur les JO©Briquet-Hahn, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 novembre

Notre Gérard Depardieu national multiplie les projets... en Russie ! Le comédien, qui a obtenu la nationalité russe en 2013, se prépare notamment à jouer dans un long-métrage sur les Jeux d'hiver de Sotchi.

Après "United Passions - La Légende du Football", qui revenait sur la création de la FIFA, et "La Dream Team", sur une équipe de foot campagnarde, Depardieu s'offre une nouvelle incursion dans le milieu sportif au cinéma avec "Sport sans frontière". Mais cette fois, exit le ballon rond et bonjour les sports de glisse !

En effet, la comédie russe se déroulera pendant les Jeux d'hiver de Sotchi de 2014. Si ces Jeux avaient fait scandale à l'époque en étant notamment entachés par des soupçons de corruption et d'entrave à la liberté de la presse, le film ne devrait pas s'y attarder. En effet, il est peu probable que l'ami de Vladimir Poutine ait accepté de participer à un projet remettant en cause ce qui se passe dans son pays.

Depardieu et la Russie

"Sport sans frontière" racontera l'histoire de Sergei Romanov, campé par l'interprète d'Obélix, le directeur de l'équipe russe de ski alpin durant les Jeux. Il devra faire appel à un entraîneur autrichien aux méthodes peu orthodoxes pour diriger ses skieurs de haut niveau. Selon la chaîne de télévision Vesti, le long-métrage sera coréalisé par Otto Retzern, un acteur et réalisateur autrichien, et le Russe Alexander Lomakin. Le duo aura accès à un budget de 3,5 millions d'euros.

Ce ne sera pas la première fois que le Français tournera dans son pays d'adoption. Il y a notamment filmé un thriller intitulé "Viktor" aux côtés d'Elizabeth Hurley. Une production qui n'a toujours pas atteint l'Hexagone. Depardieu a également tenu le rôle de deux figures historiques de la Russie ces dernières années : Raspoutine, dans le film éponyme de Josée Dayan dans lequel il côtoyait Fanny Ardant, et Staline dans "Le Divan de Staline". Attendu pour le 11 janvier 2017, ce drame historique a été mis en scène par... Ardant. La boucle est bouclée.

 
0 commentaire - Gérard Depardieu dans un film russe sur les JO
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]