Gerard Butler, nouveau Patrick Swayze du remake de Point break ?

Gerard Butler, nouveau Patrick Swayze du remake de Point break ?

Gerard Butler

A lire aussi

publié le 9 janvier

Gerard Butler pourrait prochainement signer pour reprendre le rôle culte tenu par Patrick Swayze en 1991 dans Point break extrême limite . Le Hollywood Reporter vient en effet d'annoncer que l'acteur écossais était entré en négociations finales pour incarner l'une des têtes d'affiches du remake actuellement en préparation.

Car oui, le thriller à succès de Kathryn Bigelow s'apprête bien à passer dans la moulinette hollywoodienne du remake, il faudra faire avec. Le film d'origine, acclamé de part et d'autre, immergeait le spectateur dans l'univers du surf, alors que Johnny Utah (Keanu Reeves), un jeune inspecteur du FBI, s'infiltrait dans ce milieu pour tenter de résoudre une affaire de braquages de banques. Là, il rencontrait notamment Bodhi (Patrick Swayze), un spécialiste des sports extrêmes, avec lequel il se liait d'amitié.

Gerard Butler, vu notamment dans 300 et La Chute de la Maison Blanche, devrait donc y incarner à son tour le charismatique Bodhi. Un rôle qui ne devrait pas lui demander trop d'efforts puisque l'acteur a déjà campé un surfeur en 2012 dans le drame Chasing Mavericks. On ignore encore qui lui donnera la réplique et surtout qui viendra remplacer l'inoubliable Keanu Reeves dans le rôle de Johnny Utah. Ce Point Break nouvelle génération sera par ailleurs réalisé par Ericson Core, qui a officié comme directeur de la photographie sur Fast & Furious avant de diriger le biopic Invincible avec Mark Wahlberg.

Le scénario de ce remake sera signé Kurt Wimmer , à qui l'on doit notamment l'écriture de Sphere, Salt ou Total Recall Mémoires Programmées. La rumeur voulait qu'il ajoute quelques péripéties et renversements supplémentaires par rapport au film de Kathryn Bigelow. Le scénariste avait d'ailleurs déclaré en 2011, alors que les droits du remake venaient d'être achetés par Alcon Entertainment : "Point break n'était pas seulement un film, c'était une méditation zen sur une action pleine de testostérone et de virilité à la fin du XXè siècle et nous espérons créer la même chose pour les jeunes du XXIè siècle".

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Gerard Butler, nouveau Patrick Swayze du remake de Point break ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]