George Miller ne veut plus faire de films Mad Max

George Miller ne veut plus faire de films Mad Max©Warner Bros. Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 13 janvier

Alors que son Mad Max : Fury Road compte sans conteste parmi les meilleurs films de l'année 2015 et que beaucoup l'attendent au tournant des diverses cérémonies de récompenses à venir, y compris aux Oscars, George Miller, le réalisateur emblématique de la saga, vient de révéler qu'il ne dirigerait pas d'autre film consacré au héros. Une annonce qui tombe comme un coup de massue pour les fans.

"Je ne ferai pas d'autres films Mad Max", a déclaré George Miller au New York Post. Une décision brutale, mais visiblement mûrement réfléchie, qu'il justifie par l'épuisement lié à la chaotique production du film avec Tom Hardy et Charlize Theron, qui a subi de nombreux retards à cause d'un climat capricieux : "J'ai tourné en Australie dans un champ de fleurs sauvages et de terre rouge, quand la pluie s'est mise à tomber violemment sans s'arrêter. Nous avons dû attendre 18 mois et chaque retour aux États-Unis durait 27 heures. Ces Mad Max prennent une éternité. Je n'en ferai plus".

Une chose est sûre : voilà une annonce à laquelle on ne s'attendait pas. Si le cinéaste est désormais interrogé sur l'avenir de la franchise à quasiment chaque interview, jamais il n'avait encore laissé entendre qu'il pourrait céder sa place derrière la caméra. Pourtant, au micro de Studio 360, il semble confirmer et se montre même tout à fait ouvert à l'idée de passer le flambeau à un jeune réalisateur : "Oui, bien sûr. Les gens réalisent des films de plus en plus jeunes, ils ont un sens du cinéma très, très tôt, et il y a des réalisateurs super actuellement. Chaque jour on voit des films et on sait qu'ils sont bons parce qu'ils vous rendent surexcités par les possibilités du cinéma. On sort de la salle en se disant, 'Oh, tout est possible !'"

Évidemment, rien n'est encore acté, et il n'est pas impossible que George Miller change d'avis sur le sujet. Néanmoins, s'il est vrai qu'il a toujours accepté de parler des prochaines aventures de Mad Max, le cinéaste s'était jusqu'à présent essentiellement contenté de commenter les intrigues des suites (notamment sur la présence ou l'absence de Furiosa), et non leur mise en scène. Gageons en tout cas que s'il cède effectivement sa place aux manettes du cinquième film, son successeur aura une sacrée pression sur les épaules...

 
0 commentaire - George Miller ne veut plus faire de films Mad Max
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]