George Miller évoque la suite de Mad Max et Man of Steel 2

George Miller évoque la suite de Mad Max et Man of Steel 2©Warner Bros. Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 octobre

Passé le succès de l'acclamé Mad Max : Fury Road, l'une des grandes questions de ces derniers mois concerne l'avenir de George Miller. Vers quel projet va désormais se tourner le cinéaste, lui que l'on dit en discussions avec DC Comics pour un futur Man of Steel 2 alors qu'avait récemment été évoquée la potentielle suite de Mad Max ? Le réalisateur a profité d'une session d'interviews pour la sortie en DVD et Blu-ray de son dernier long-métrage pour répondre aux rumeurs.

Concernant Wasteland tout d'abord, la supposée suite de Fury Road dont certains disaient même qu'elle serait consacrée à Furiosa (Charlize Theron), George Miller tient à calmer les ardeurs des fans. Il explique ainsi à Digital Spy : "Wasteland était juste un titre de travail. Nick Lathouris et moi avons écrit des mythologies pour tous les personnages, qui sont finalement devenues deux scénarios. Je suis heureux de dire qu'il y a actuellement des conversations autour de ces scénarios, mais j'espère que mon prochain film sera un très petit film sans effets spéciaux et peu de cascades !"

Si un nouveau volet de sa saga fétiche est donc bien au programme, le cinéaste semble en tout cas avoir besoin d'une bonne pause avant de se relancer dans un projet de cette envergure. Il faut dire que ce quatrième opus lui a demandé beaucoup d'énergie, le contraignant à repousser son tournage à plusieurs reprises et devant faire face à diverses complications lors de la production. On peut donc comprendre que Miller ait besoin de souffler un peu avant de revenir sur les terres désertiques de son monde post-apocalyptique.

Quant à Man of Steel 2, le vent semble finalement avoir tourné si l'on en croit ses dires : "Il a été question de ça à un moment mais je dirais que c'est probablement faux". "J'étais censé faire un film Justice League qui est tombé à l'eau en 2009", rappelle le cinéaste qui justifie cet échec par un "mauvais alignement des planètes". "Mais ça m'a toujours intéressé (...). Les films de super-héros sont simplement une nouvelle incarnation des mythologies grecques et romaines", poursuit-il avant de confier, sans surprise, son penchant pour les super-héros DC Comics, avec qui il a grandi, plutôt que Marvel.

 
0 commentaire - George Miller évoque la suite de Mad Max et Man of Steel 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]