George Lucas décoré par Barack Obama

George Lucas décoré par Barack Obama

George Lucas

A lire aussi

publié le 11 juillet

Barack Obama a décoré ce mercredi plusieurs personnalités du monde du spectacle de la Médaille nationale des arts et des lettres. Outre le musicien Herb Alpert ou la danseuse Joan Myers Brown, le Président des États-Unis a également honoré George Lucas .

Fan de la saga Star Wars, Barack Obama n'a pas manqué de faire part de son admiration au cinéaste. Le chef d'État a, par cette distinction, souhaité honorer "ses contributions au cinéma américain. En combinant l'art de reconter des histoires à une imagination sans limites et à des techniques de pointe, M. Lucas nous a transportés dans de nouveaux mondes et a créé certains des films les plus aimés et les plus emblématiques de tous les temps".

Prenant par la suite quelques distances avec le discours officiel, le Président Obama a même plaisanté : "Je me rappelle la première fois que j'ai vu Star Wars... Toute une génération de gens pense que les effets spéciaux ont toujours ressemblé à ce qu'ils sont maintenant. Mais à l'époque, vous pouviez encore voir les ficelles attachées aux maquettes des vaisseaux".

 
0 commentaire - George Lucas décoré par Barack Obama
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]