George Clooney s'attaque au scandale des écoutes britanniques

George Clooney s'attaque au scandale des écoutes britanniques

George Clooney

A lire aussi

publié le 4 septembre

Loin d'avoir été ébranlé par le succès en demi-teinte de ses Monuments Men , George Clooney planche déjà sur son prochain long-métrage, pour lequel il s'intéressera une nouvelle fois à une histoire vraie. Le cinéaste a en effet lui-même annoncé qu'il préparait pour Sony Pictures un film sur le scandale des écoutes téléphoniques de Rupert Murdoch.

L'affaire avait fait grand bruit de l'autre côté de la Manche il y a quelques années, alors que le Guardian accusait Rupert Murdoch et son célèbre tabloïd britannique, News of the World, d'avoir placé sur écoute des milliers de personnalités. George Michael, Jude Law, David Beckham, Kate Middleton ou encore David Cameron étaient notamment concernés. "Il y a tout dans cette histoire", explique George Clooney non sans enthousiasme, "mensonges, corruption, chantage... Le tout au plus haut niveau de l'Etat et par le plus gros journal du pays. Et le meilleur dans tout ça, c'est que c'est une histoire vraie". 

Afin de documenter son projet du mieux possible, l'acteur et réalisateur s'inspirera de l'ouvrage du journaliste Nick Davies, publié en juillet dernier et retraçant l'enquête minutieuse qu'il a menée sur le sujet six ans durant. Le film devrait d'ailleurs en toute logique reprendre le titre du livre de Nick Davies : Hack Attack. "Nick est un journaliste courageux et têtu, et c'est pour nous un honneur de porter son livre à l'écran", commente George Clooney. Il est d'ailleurs fort probable que l'acteur incarne lui-même le journaliste à l'écran bien qu'il n'ait rien confirmé à ce propos pour le moment.

"En tant qu'enfant de journaliste, George a un intérêt tout particulier sur le rôle joué par le journalisme dans nos vies, qu'il soit bon ou mauvais", précise Michael De Luca, l'un des producteurs du film. Il poursuit : "Avec Hack Attack, George explorera le côté obscur de ce monde à part où les règles du métier s'évanouissent lorsqu'un sujet qui peu rapporter beaucoup apparaît". Hack Attack devrait entrer en tournage dès l'année prochaine.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - George Clooney s'attaque au scandale des écoutes britanniques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]