George Clooney s'attaque au remake d'un thriller norvégien

George Clooney s'attaque au remake d'un thriller norvégien

George Clooney

A lire aussi

publié le 13 février

À moins d'un mois de la sortie de son dernier film Monuments Men, George Clooney vient de rattacher son nom à un tout nouveau projet, qu'il produira avec son fidèle associé Grant Heslov. 

Le Hollywood Reporter nous apprend en effet que George Clooney s'apprête à produire un remake du thriller norvégien Pioneer d'Erik Skjoldbjaerg. Présenté au Festival de Toronto, Pioneer situe son intrigue au début des années 80 pendant le boom pétrolier norvégien. On y suit un homme et son frère, travaillant tous deux sur un réseau de pipelines pétroliers en Mer du Nord et réalisant une plongée plus profonde que personne ne l'avait fait jusqu'alors. Mais quand a lieu un tragique accident, l'homme comprend peu à peu que sa vie est également en danger.

Présenté comme un thriller conspirationniste, Pioneer a tout du projet idéal pour Clooney même si ce dernier n'est pour le moment rattaché qu'à la production du film. Mais il n'est pas impossible que le cinéaste décide finalement de diriger lui-même cette version US hébergée chez Sony Pictures, actuellement en négo pour acquérir les droits du remake. La production devrait donc prochainement partir en quête du scénariste qui adaptera le script en langue anglaise.

En attendant d'en apprendre davantage concernant ce projet, vous pourrez retrouver George Clooney sur grand écran dès le 12 mars prochain dans son Monuments Men. L'acteur y donne notamment la réplique à Matt Damon, Jean Dujardin et Bill Muray. Présenté à Berlin il y a quelques jours, le film revient sur la plus grande chasse au trésor du XXè siècle, alors que sept hommes ont tout tenté, durant la Seconde Guerre Mondiale, pour sauver des oeuvres d'art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - George Clooney s'attaque au remake d'un thriller norvégien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]