George Clooney retrouve les frères Coen pour clore leur "trilogie idiote"

George Clooney retrouve les frères Coen pour clore leur "trilogie idiote"

George Clooney

A lire aussi

publié le 13 décembre

George Clooney retrouvera prochainement Ethan et Joel Coen , avec qui il a déjà tourné O' Brother, Intolérable Cruauté et Burn After Reading, pour leur nouvelle comédie intitulée Hail Cesar.

On vous en parlait il y a quelques jours seulement : les frères Coen préparent deux projets en parallèle : un film présenté comme étant lié à la Rome Antique et une comédie musicale. Si l'on en croit les déclarations des deux cinéastes au blog Thompson on Hollywood, c'est le premier projet qui devrait d'abord voir le jour. "Nous travaillons sur celui-ci. Il y a de grandes chances que ce soit le prochain", assure ainsi Joel au sujet de cette nouvelle comédie. En projet depuis le début des années 2000 déjà, Hail Cesar viendra clore la fameuse "trilogie idiote" du tandem de cinéastes, initiée avec O'Brother et Intolérable Cruauté.

C'est donc en toute logique que George Clooney tiendra une nouvelle fois la tête d'affiche de ce troisième volet. À défaut de traiter directement de la Rome antique, Hail Cesar racontera l'histoire d'une célèbre troupe de théâtre des années 20 tentant de monter une pièce sur la Rome antique. Ethan et Joel Coen précisent d'ailleurs que "ce film parlera de l'industrie du cinéma, de la vie, de la religion et de la foi. De la foi et de l'industrie du film. Et George est toujours là". Préparez-vous donc à voir l'acteur endosser un nouveau rôle de crétin pour son duo fétiche. Une info plutôt réjouissante au vu de leurs précédentes collaborations !

Les frères Coen, actuellement au top de leur forme, viennent notamment d'être nommés au Golden Globe de la meilleure comédie/comédie musicale pour leur petit bijou Inside Llewyn Davis, déjà largement acclamé en festivals. Porté par le talentueux Oscar Isaac, ce biopic musical revenant sur les péripéties d'un chanteur folk des années 60 est d'ailleurs toujours en salles.

 
0 commentaire - George Clooney retrouve les frères Coen pour clore leur "trilogie idiote"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]