George Clooney et Brad Pitt : retour sur une amitié pas comme les autres

George Clooney et Brad Pitt : retour sur une amitié pas comme les autres©La Presse, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 juin

Tout commence en 2001, lorsque Brad Pitt et George Clooney se rencontrent sur le plateau d'Ocean's Eleven de Steven Soderbergh. Les deux hommes, qui incarnent alors un duo de braqueurs hors pair, se lient rapidement d'amitié et se retrouvent à diverses occasions à l'écran ou sur les tapis rouges. Retour sur une bromance pas comme les autres, rythmée par les blagues à répétition du réalisateur de Monuments Men.

George Clooney est en effet connu pour être un grand farceur, et semble faire de son ami Brad Pitt l'une de ses cibles favorites. C'est en 2015 que l'acteur oscarisé pour Syriana en 2006 avait révélé son passe-temps fétiche sur le plateau d'un talk-show britannique. "J'ai fait beaucoup de choses horribles à Brad", confiait alors la star sans remord, racontant notamment comment il s'était amusé à coller "un autocollant en forme de feuille de cannabis, sur lequel était écrit 'Ni*** la police'" à l'arrière de la voiture de son comparse qui avait dû s'en expliquer à la police. Une autre des plaisanteries de George Clooney consistait à envoyer des lettres à des acteurs célèbres en usurpant l'identité de Brad Pitt. Meryl Streep et Tom Hanks ont ainsi eu la surprise de recevoir un DVD d'orthophonie accompagné d'un prétendu mot du mari d'Angelina Jolie.

Notons d'ailleurs que l'époux d'Amal s'était également fait passer pour son partenaire de Burn After Reading dans un tout autre contexte. En 2012, George Clooney passait très brièvement par la case prison pour avoir manifesté devant l'ambassade du Soudan. Fred Kramer, un militant arrêté en même temps que lui, racontait alors que l'acteur, sommé par les services secrets de décliner son identité, s'était payé le culot de répondre le plus sérieusement du monde : "Brad Pitt".

Et l'acteur de Gravity ne semble pas près de s'arrêter. En mars dernier, il assurait en effet préparer un nouveau coup qui pourrait bien ruiner la carrière de son vieil ami. "Je travaille sur une farce qui mettra fin à sa carrière. Si vous prenez le temps, si vous êtes prêt à attendre plusieurs années, et juste planter la graine... Il n'y a pas d'urgence", déclarait ainsi Clooney. Brad Pitt peut donc s'attendre au pire lorsqu'on connaît l'audace de son acolyte en matière de blagues !

Malgré tout, leur bromance semble toujours intacte après toutes ces années, bien que les deux amis n'aient que peu l'occasioin de se voir. On ne peut donc qu'espérer qu'ils aient prochainement la chance de se donner à nouveau la réplique sur grand écran !

 
0 commentaire - George Clooney et Brad Pitt : retour sur une amitié pas comme les autres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]