George Clooney à l'honneur des César 2017

George Clooney à l'honneur des César 2017©Shootpix, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 février

Alors que l'Académie des César n'a, à l'heure actuelle, toujours pas désigné le nouveau président de sa prochaine cérémonie, on apprend aujourd'hui le nom de celui qui recevra le prestigieux trophée honorifique de la soirée : George Clooney.

Après Michael Douglas l'an dernier, c'est cette fois-ci l'acteur oscarisé de "Syriana" qui se verra remettre un César d'honneur sur la scène de la salle Pleyel le 24 février prochain. "Acteur le plus charismatique de sa génération, George Clooney incarne ce glamour hollywoodien caractéristique des grandes stars du cinéma. Son charme, son humour, sa personnalité et son engagement sont au coeur de notre perpétuelle et éternelle admiration", assure ainsi le communiqué de l'Académie. Un prix décerné "en hommage à son talent éblouissant de comédien, réalisateur, scénariste et producteur", mais aussi pour "sa générosité tant artistique que spirituelle".

La touche glamour

Pas de doute qu'il sera la star incontestée de la soirée. La présence de George Clooney durant la 42e Cérémonie des César offrira, en effet, une touche de glamour incomparable à l'événement. Beaucoup espèrent d'ailleurs profiter de l'occasion pour le voir défiler au côté de son épouse Amal, que la rumeur annonce enceinte de jumeaux, bien que rien n'ait été confirmé pour le moment à ce sujet. Celui que l'on connaît pour ses nombreuses casquettes au sein du cinéma US sera quoi qu'il en soit, récompensé ici pour l'ensemble de sa carrière.

Rappelons qu'après ses débuts sur le petit écran dans la série "Urgences", George Clooney a enchaîné les succès en salle avec des films comme "O'Brother", "Ocean's Eleven", ou plus récemment "Gravity". Acteur emblématique des univers de Steven Soderbergh et des frères Coen, il s'est également illustré derrière la caméra pour "Good Night and Good Luck" ou "Les Marches du pouvoir", tout en s'impliquant en parallèle comme producteur de nombreux projets, parmi lesquels l'oscarisé "Argo". "George Clooney, un nom à tout jamais inscrit au Panthéon des acteurs de légende", conclut finalement l'Académie à juste titre.

Si cette annonce a visiblement ravi les cinéphiles, elle permet surtout à l'Académie d'apaiser un peu l'atmosphère après la polémique autour de Roman Polanski, d'abord choisi comme président de la Cérémonie, avant que celui-ci ne décide finalement de renoncer face au tollé général provoqué par cette décision.

 
0 commentaire - George Clooney à l'honneur des César 2017
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]