Geena Davis raconte comment Brad Pitt a éclipsé George Clooney

Geena Davis raconte comment Brad Pitt a éclipsé George Clooney©Zannoni Julien/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 juin

Certaines anecdotes de stars mettent parfois des années avant de nous parvenir. En témoignent les confidences de Geena Davis sur le plateau de James Corden. L'actrice de Thelma et Louise a en effet partagé avec le public une histoire plutôt savoureuse sur le casting du personnage de J.D. Tombée instantanément sous le charme de Brad Pitt, qui a finalement décroché le rôle, la comédienne avait complètement oublié la présence d'un autre acteur débutant à l'époque, George Clooney.

"Tout le monde voulait ce rôle. Alors ils avaient fait une shortlist de cinq candidats. Et je devais faire des lectures avec eux. Alors, j'ai lu avec eux. Il y avait quatre bruns. Ils étaient tous très bons, et mignons. Ensuite, Brad (Pitt) est entré. Et j'ai comme oublié mes répliques. Je tenais le script et j'étais comme... Il disait sa réplique et moi je faisais... Non... euh... Pourquoi ? Enfin bref, ils ont fini par le prendre", se souvient d'abord Geena Davis quant à cette fameuse audition. Jusque là, tout va bien.

Mais les choses se compliquent lorsque, quelques années plus tard, elle croise par hasard la route de George Clooney dans un avion. Elle raconte : "Il y a longtemps, je rentrais en avion de Genève, et l'hôtesse de l'air est venue me voir et m'a dit : 'Devinez à côté de qui vous êtes assise ! George Clooney !' Moi, je me suis dit : 'Devinez à côté de qui il est assis'. Bref, il était très gentil, je ne l'avais jamais rencontré. Et il a fini par dire : 'Je déteste Brad Pitt.' Je lui ai dit : 'Mais non, vous êtes bons amis, non ?' Il a répondu : 'Oh, je le déteste parce qu'il a eu le rôle dans Thelma et Louise.' J'ai dit : 'Et vous, vous vouliez le rôle ?' Et il a dit : 'Ça ne se voyait pas quand on a fait la lecture ensemble ?'"

Geena Davis confie alors à James Corden n'avoir absolument aucun souvenir d'avoir déjà croisé la route de George Clooney auparavant, et encore moins lors dudit casting, bien qu'elle ait fait semblant de s'en rappeler auprès de la star... Voilà qui devrait donc donner une raison de plus au réalisateur de Monuments Men de détester son comparse de la saga Ocean's Eleven !

 
0 commentaire - Geena Davis raconte comment Brad Pitt a éclipsé George Clooney
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]