Gatsby le Magnifique : Leonardo DiCaprio, héros du drame en 3D de Baz Luhrmann

Gatsby le Magnifique : Leonardo DiCaprio, héros du drame en 3D de Baz Luhrmann

Gatsby le Magnifique

A lire aussi

publié le 21 décembre

Belle année pour DiCaprio, qui continue de cumuler les collaborations hollywoodiennes de premier plan. Première expérience chez Tarantino dans Django Unchained où il incarne un esclavagiste pourri, cinquième collaboration avec Scorsese dans The Wolf of Wall Street qu'il boucle actuellement, mais aussi retrouvailles avec Baz Luhrmann dans la superproduction 3D Gatsby le Magnifique avec Carey Mulligan et Tobey Maguire.

Adapté du classique de Fitzgerald, Gatsby le Magnifique, d'abord prévu pour décembre en vue des Oscars, a été repoussé à l'été prochain pour peaufiner la 3D, parfaitement improbable pour un drame amoureux. Mais Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Australia) n'est pas un metteur en scène banal et les deux bandes-annonces promettent un spectacle étincellant, avec une bande originale anachronique stylisée. Une première vague d'affiches centrées sur les héros permet d'alimenter la promo du film, prévu le 15 mai en France. Une date qui coïncide avec le Festival de Cannes donc, et permet de rêver d'une présentation en ouverture.

Gatsby le Magnifique se déroule dans le New York luxueux des années 20. Racontée du point de vue de l'écrivain provincial Nick Carraway (Maguire), l'histoire s'intéresse au célèbre et mystérieux Gatsby (DiCaprio), un riche loup solitaire, et la belle Daisy (Mulligan). Le temps d'un été, il observe la valse sentimentale, perfide, violente et naïve de cette famille bourgeoise.

 
0 commentaire - Gatsby le Magnifique : Leonardo DiCaprio, héros du drame en 3D de Baz Luhrmann
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]