Gaspard Ulliel sera Yves Saint Laurent dans le biopic de Bertrand Bonello

Gaspard Ulliel sera Yves Saint Laurent dans le biopic de Bertrand Bonello

Gaspard Ulliel

A lire aussi

publié le 7 novembre

Avantage à Bertrand Bonello dans la course au biopic sur Yves Saint Laurent. Alors que Jalil Lespert prépare un film sur la relation entre Pierre Bergé et le couturier depuis quelques temps, le réalisateur de L'Apollonide, souvenirs de la maison close a donné un coup d'accélérateur à son biopic concurrent avec l'annonce de Gaspard Ulliel dans le rôle d'YSL.

L'acteur de 27 ans incarnera le couturier mythique dans un film centré sur sa relation avec Pierre Bergé. Coécrit par Thomas Bidegain (De rouille et d'os) et Bertrand Bonello, le scénario se déroulera entre 1965 et 1976 pour aborder différents aspects de la carrière spectaculaire d'Yves Saint Laurent, notamment ses collaborations avec le cinéma.

Proposé au cinéaste en mai dernier par les producteurs Eric et Nicolas Altmayer, le film intitulé Saint Laurent dispose d'un budget qui approche les 20 millions d'euros. Lancé avant mais nettement moins bruyant, le film concurrent de Jalil Lespert dispose néanmoins de l'appui exclusif de Pierre Bergé, convaincu par la proposition du réalisateur.

 
0 commentaire - Gaspard Ulliel sera Yves Saint Laurent dans le biopic de Bertrand Bonello
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]