Gaspard Ulliel et Gérard Depardieu réunis dans un film de guerre

Gaspard Ulliel et Gérard Depardieu réunis dans un film de guerre©Marechal Aurore / Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 8 novembre

Gérard Depardieu et le réalisateur Guillaume Nicloux ne se quittent plus ! Le cinéaste a fait tourner l'immense acteur dans ses deux derniers longs-métrages et il s'apprête à le faire une troisième fois pour le film de guerre "Les Confins du Monde", avec également Gaspard Ulliel au casting.

Par un heureux hasard, trois hommes de cinéma français dont le prénom commence par la lettre G vont se retrouver en avril 2017 au Vietnam. En effet, selon le site américain Variety, Gaspard Ulliel et Gérard Depardieu vont se donner la réplique sous la direction de Guillaume Nicloux dans un drame se déroulant durant la guerre d'Indochine qui se tournera en Asie au printemps prochain.

Intitulé "Les Confins du Monde", le film sera librement inspiré du livre d'Erwan Bergot, "Commando Vandenberghe : Le Pirate du Delta". Il explorera la vie d'un chef militaire dans les années 1940 en pleine guerre d'Indochine et se penchera notamment sur l'histoire d'amour de ce soldat avec une femme vietnamienne. Le scénario est signé Jérôme Beaujour, qui a déjà collaboré avec Nicloux sur "La Religieuse". La veuve du légendaire Maurice Pialat, Sylvie Pialat, sera quant à elle productrice.

Une collaboration qui perdure

Le long-métrage marquera donc les retrouvailles de Guillaume Nicloux et Gérard Depardieu. Le metteur en scène avait réuni le comédien et Isabelle Huppert dans "Valley of Love" en 2015. C'est Pialat qui avait fait d'eux un magnifique couple de cinéma pour la première fois dans son "Loulou" en 1980. Nicloux a ensuite filmé l'interprète de Cyrano de Bergerac dans le drame fantastique "The End", sorti directement en DVD l'été dernier.

En revanche, c'est la première fois que le réalisateur dirigera Gaspard Ulliel. En septembre dernier, l'acteur était à l'affiche de deux films présentés au dernier Festival de Cannes : "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan (Grand Prix du jury) et "La Danseuse" de Stéphanie Di Giusto. Il y livrait deux performances aussi différentes que remarquables.

 
0 commentaire - Gaspard Ulliel et Gérard Depardieu réunis dans un film de guerre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]