Gardiens de la Galaxie : pourquoi Bradley Cooper ne fait que la voix de Rocket ?

Gardiens de la Galaxie : pourquoi Bradley Cooper ne fait que la voix de Rocket ?©Marvel Studios 2017, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 4 avril

L'acteur de "Very Bad Trip" prête sa voix au fameux raton laveur des "Gardiens de la Galaxie". Mais c'est un autre homme qui donne vie au personnage : Sean Gunn, qui sert de modèle pour la motion capture de cette boule de poils animée.

Certains fans se demandent pourquoi ? Après tout, Bradley Cooper ne pourrait-il pas à la fois jouer et doubler Rocket Raccoon dans "Gardiens de la Galaxie" ? Non, statue James Gunn, aux commandes de l'adaptation cinématographique du comics Marvel, dont le deuxième volet sortira le 26 avril 2017 dans les salles françaises. Son frère, Sean Gunn, reste selon lui l'homme parfait pour accomplir cette tâche "très difficile", qu'est d'incarner un personnage d'animation.

Sean Gunn est à la fois Rocket et Kraglin

C'est qu'il faut non seulement donner la réplique aux autres acteurs sur le plateau de tournage, mais aussi servir de doublure pour la capture de mouvements. Et lorsqu'il s'agit d'un personnage haut comme trois pommes... Autant dire que ce n'est pas une mince affaire. Comme le souligne James Gunn, sur une vidéo en livestream où il répond aux questions de fans sur Facebook : "Le fait que (Sean) soit capable de se dandiner sur ses jambes toute la journée à la hauteur exacte de Rocket est une sacrée prouesse."

Le réalisateur précise par ailleurs que la performance de son frère, qui fait déjà partie du casting des "Gardiens de la Galaxie" sous les traits de Kraglin, sert "de base pour une grosse partie du jeu de Rocket". Et d'ajouter : "Et il fait un travail fantastique dans ce rôle."

 
0 commentaire - Gardiens de la Galaxie : pourquoi Bradley Cooper ne fait que la voix de Rocket ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]