Gangsterdam : Kev Adams prend position face à la polémique du "viol cool"

Gangsterdam : Kev Adams prend position face à la polémique du "viol cool"©Marie Genin - Les Productions du Trésor, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 mars

Depuis sa sortie ce mercredi 29 mars, la polémique enfle autour de "Gangsterdam", le nouveau film de Kev Adams. En cause, une réplique où un viol est décrit comme "cool"... Sans commenter directement la controverse, le comédien a tout de même réagi en retweetant des réactions d'internautes défendant le long-métrage.

"Je te parlais du viol cool. Pas du viol triste où ça chiale, ça crie, ça porte plainte", prononce le personnage de Durex, incarné par Côme Levin, dans "Gangsterdam". Une réplique moralement très discutable qui n'a pas manqué de choquer les spectateurs lors de leur visionnage du film de Romain Levy. Beaucoup ont en effet réagi sur les réseaux sociaux, comme sophiasept, qui se présente comme une artiste engagée et écrit : "C'est une manie de faire l'apologie du viol ou de le minimiser dans le cinéma ? Le viol n'est pas cool !" ou Léa Arguel, étudiante à Toulouse, qui précise : "Le 'viol cool' n'existe pas. Ça n'est pas drôle et surtout irresponsable, étant donné que le public visé est ado."

La réponse de Kev Adams

Si la star du film n'a pas pris la parole à ce sujet, ses actions parlent d'elles-mêmes. Il a en effet partagé le tweet d'un internaute, comparant l'humour de "Gangsterdam" à celui de l'humoriste britannique Sacha Baron Cohen connu pour ses personnages excentriques comme Borat ou Brüno.

Le producteur Alain Attal explique, quant à lui, à 20 Minutes que "quand Durex dit que le viol est cool, c'est super drôle parce qu'il est cintré. C'est la banalisation de la folie d'un gars qui pense que les rapports humains sont forcément extrêmes". Chacun son avis !

 
202 commentaires - Gangsterdam : Kev Adams prend position face à la polémique du "viol cool"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]